écran bleu foncé avec blanc qui dit:"windows a renconté un problème.."

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar polyester_mome » 19 Aoû 2005, 12:52

bonjour
mon problème est le suivant :
je possède windows xp avec 3 sessions : une générale, une qui apartient à mon frère et une à moi.
Pour acceder à la session générale il n'y a aucun problème.Celle de mon frère ne sert jamais puisqu'il a son ordinateur personnel. Cependant lorsque je veux ouvrir ma session l'ordinateur s'arrête et un écran bleu foncé avec un texte blanc apparaît. Le texte fait toute la taille de l'écran et commence par quelque chose comme : " Windows a rencontrer un problème afin de préserver votre ordinateur de tout dommages il s'est arrêté"
Ma session étant protégée par un mot de passe j'ai penser que le problème pouvait venir de là.J'ai donc suprimé cette session et j'en est fait une autre il y a de cela 4 mois environs. Je n'ai toujours pas réussi a y aller!! soit l'ordinateur se bloque sur l'écran bleu de chargement de session soit l'ordinateur s'éteint et le message apparaît.

Ce message apparaît parfois quand on fait un copier_coller d'internet sur word et toujours quand j'essaye d'installer le logiciel pour ma clef usb.

Ce problème est très gênant d'autant plus que j'ai besoin d'une session personnel afin de pouvoir utiliser plus facilement les logiciels qui m'intéresse et pour privilégier certain icone qui n'ont pas leur place sur la session générale.

J'ai essayé d'être la plus compréhensive possible.

Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses et solutions.
polyester_mome

Messagepar eexit » 19 Aoû 2005, 16:27

Salut !!

As-tu fais des tests anti-virus ??
Pourrais-tu nous prendre une photo de ce fameux écran bleu ?

Je te remercie beaucoup ;)

PS : Vive Pleymo ;)
eexit

Messagepar polyester_mome » 19 Aoû 2005, 21:26

Tout d'abord merci pour ta réponse. Image

Nous fesons régulièrement des tests anti-virus mais je ne pense pas que cela vienne de là. Enfin moi je dis ça mais j'y connais pas grand chose. Quoiqu'il en soit quand nous avont des virus nous arrivons à nous en débarrasser.

Je prendrai une photo de ce fameux message demain et je la mettrai sur le site (si j'y arrive...loool) Image

Sinon c'est vraiment sympa de t'intéresser à mon problème.
En plus tu connais Pleymo et c'est vraiment bien!!!
Tu connais depuis longtemps??? Tu aimes bien??
polyester_mome

Messagepar eexit » 20 Aoû 2005, 09:53

Ok pour la photo, j'attends de voir...
En principe les écrans bleu sont du a des erreurs périphériques ou matériels...

On vera ce que c'est ;)

Sinon pour Pleymo, je connais depuis 1 ans, 1 ans et demi.. je suis allé à leur concert à Nice.. tout simplement : énorme Image Image
eexit

Messagepar polyester_mome » 20 Aoû 2005, 10:17

désolé je suis vraiment nulle je ne sais pas comment mettre la photo!!
tu pourrais pas m'aider?(éh oui encore!!)
merci
polyester_mome

Messagepar eexit » 22 Aoû 2005, 10:35

Alors une fois ta photo prise, vas sur un site qui permet d'uploader des images gratuitement, comme ImageShack.

Copy un lien, pour tester si le lien fonctionne bien, prévisualise ton message avant de le poster.

Voila cher ami !

Bon upload :)
eexit

Messagepar polyester_mome » 22 Aoû 2005, 17:39

Voici la photo comme promis!
Image Image

Merci pour les explications et bon courage pour le déchiffrage!!lol Image
@+ Image
polyester_mome

Messagepar 12k° » 22 Aoû 2005, 17:46

bonjour,

Comme dit dans le message, moi je commencerais pas changer les drivers de la carte graphique :)
12k°

Messagepar polyester_mome » 25 Aoû 2005, 12:19

D'accord pour la carte graphique...mais nous l'avons depuis Noël dernier et les problème sont apparus plus tard.
Comment est-ce possible que le problème vienne d'une carte graphique neuve et survienne quelques mois après sont installation?? Image

Encore une fois je suis victime de mon incompétence en informatique! Image

Merci pour la réponse et j'aimerais d'autres éclairsissements.
polyester_mome

Messagepar aidechoute » 25 Aoû 2005, 12:36

Ce probleme apparait sur toutes les sessions??
Moi je pencherai pour la RAM vu que apparament tu as des problemes pour installer ta clé usb.
As tu d autres problemes lors de diverses installations?
aidechoute

Messagepar eexit » 25 Aoû 2005, 16:34

Re !
J'ai trouvé ceci :
vulgarisation-informatique.com a écrit:-Stop 0x0000007E ou Stop 0x7E ou SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED :

Quand vous éteignez votre ordinateur, vous avez l' erreur : Stop: 0x0000007E (0xc00000005, adresse,adresse,adresse) Kbdclass.sys- address Fc7F1945 base at FC7F1000, Datestamp 3b7d82f3, installez le dernier pilote pour votre souris ou clavier Logitech ou, dans certains cas, désinstallez le programme concerné ( par Ajout/Suppression de programmes ).
- Au redémarrage de l’ordinateur, j’ai une erreur : STOP 0X0000007E (0XC0000005, 0Xxxxxxxxx, 0Xxxxxxxxx) STV680sys - Add F871a547 base at F8715000, DataStamp 3d071fa5 :
Dans l’Explorateur Windows, lancez une recherche sur le nom de fichier qui suit le code de l’erreur (Dans cet exemple, " STV680sys «). Une fois localisé, faites un clic droit dessus et accédez à ses propriétés. Soit est présent un onglet " Version ", soit le chemin d’accès doit vous renseigner sur le programme ou le périphérique dont le fichier dépend. Il ne vous reste plus alors qu’à désinstaller le logiciel ou à en faire une mise à jour sur Internet. Il se peut que le simple fait de désactiver le chargement automatique du logiciel en mémoire suffise à résoudre le souci de redémarrage. Utilisez pour cela l’Editeur de configuration système.

- STOP: 0x0000007E usbhub.sys :

Si l’utilisation de la bande passante excède le maximum autorisé par la mise à jour USB 2.0 ou le service pack 1 de Windows XP, ce type d’erreur survient au démarrage. Une solution de contournement consiste à répartir vos périphériques USB entre les différents ports disponibles ou de les brancher alternativement en fonction de l’utilisation que vous en ferez. Sinon, installez ce correctif (KB822308) : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=en

- STOP: 0x0000007E (adresse, adresse, adresse, adresse) SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED :

Si l’erreur survient après avoir opérer une mise à jour vers Windows XP, les causes peuvent être multiples :
Une mise à jour du Bios à effectuer
Une de vos barrettes mémoire qui est endommagée
Un service ou un pilote de périphérique incompatible
Un programme tiers incompatible ( Dans ce cas, l’ erreur porte sur le fichier Win32k.sys).

- STOP: 0x0000007E Ndis.sys :

Procédez à une mise à jour de votre pilote de carte graphique.

Faudrai faire des tests... :)
eexit

Retour vers Windows XP