Problème de disque dur au démarrage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar pano » 19 Aoû 2005, 11:43

Bonjour à tous,

Mon fils a eu son pc qui s'est coupé tout seul. Il a essayé de le rallumer mais il arrive directement au message DISK BOOT FAILURE .... appuyer sur une touche pour continuer.

J'ai vérifier qu'il n'avait pas oublié de disquette ou de CD dans les lecteurs, mais c'est pas ça.

J'ai ouvert le pc pour vérifier que tous les câbles étaient bien connectés, mais tjrs le problème.

Avant de me lancer dans des frais, à votre avis, le problème peut venir du DD, du câble qui le relie à la CM ou à la carte-mère elle-même ? Et comment puis-je vérifier quel élément est défectueux sans me lancer dans un démontage complet de la bête (un pgm existe peut-être, je ne sais pas) ?

Merci pour l'aide

pano
pano

Messagepar eexit » 19 Aoû 2005, 16:31

Salut !

As-tu vérifié la séquence du boot dans le BIOS ?
Sinon, si tu as un PC, place son DD dans ton PC et regarde...

Merci.
eexit

Messagepar pano » 19 Aoû 2005, 19:17

Merci pour l'aide, je vais essayer et je dirai quoi
pano

Messagepar pano » 22 Aoû 2005, 19:30

Bonsoir, me revoila après des tests.

J'ai vérifié le démarrage dans le bios, mais il est bien configuré (floppy, cd-rom, disque dur). J'ai même changé en mettant le disque dur en 1, mais rien n'y fait.

J'ai mis le disque en slave dans un autre pc. Dans le bios, j'ai réglé primary master, primary slave et secondary master, secondary slave en AUTO.

Lors du démarrage, bien avant le démarrage windows, je vois que les 2 disques durs (celui d'origine et celui à problèmes) sont bien reconnu en primaryu master puis primary slave et le lecteur cd en secondary master.

Windows s'ouvre normalement, mais quand je vais dans Poste de travail, je ne trouve pas de trace du second disque.

Je fais clic droit puis je vais sur GERER, mais rien que le disque C, pas de trace de l'autre disque.

Je précise que sur le disque défectueux, j'avais fait plusieurs partitions en NTFS par le windows xp.

Qqu'un saurait me dire comment je peux récupérer les données sur ces partitions car j'ai des documents auxquels je tiens dessus.

Merci pour l'aide

pano
pano

Messagepar pano » 22 Aoû 2005, 19:52

Encore qque chose de nouveau.

Maintenant, le pc se bloque quand je branche le disque défectueux (pourtant le cavalier est bien en slave, je l'ai essayé sur toutes les positions et il est repris en slave lors du démarrage du pc).

Le pc s'arrête et me met le message DISQUE BOOT FAILURE ....

Quand je déconnecte le disque, le pc démarre normalement.

En plus, en manipulant le disque, j'ai remarqué qu'il était fort chaud, mais je ne sais pas si ça, c'est normal, je ne connais la t° jusqu'ou un disque dur peut monter.

Dernière chose, j'ai essayé de réinstaller xp dessus, mais un bel écran bleu m'indique qu'il y a un problème matériel.

Rassurezmoi, dites-moi que j'ai quand même un moyen de récupérer mes données Image

Merci

Pascal
pano

Messagepar pano » 26 Aoû 2005, 16:03

Personne pour me dire comment je peux récupérer mes données (si c'est encore possible) ? :(
pano

Messagepar zougah » 26 Aoû 2005, 16:11

Bonjour,

Quelle est la marque de ton disque ?

En allant sur le site du fabricant, il est généralement possible de télécharger un utilitaire de réparation.

D'autre part, est-ce que ton disque fait un bruit anormal ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar eexit » 27 Aoû 2005, 17:05

Je te rassure, il m'est arrivé la même chose avec un Maxtor DiamondMax Plus 9... :)

Comment ai-je récupéré mes principaux documents ?
J'ai branché mon DD en slave et au 1er démarrage, il a été reconnu mais Win m'a demandé de rebooter pour finaliser l'installation du DD... je ne l'ai pas fait, j'ai d'abord prit ce qu'il me semblait le plus important avec Winhex.

Ensuite, j'ai rebooté, Win m'a fait automatiquement un checkdisk et la liste de clusters mort était longue... Une fois terminé : plus de DD >> SAV :(

J'espère qu'il n'est pas trop tard.

Bonne continuation.
eexit

Retour vers Windows XP