message"fin du programme-TaskBarWindow" à l'arret de win xp pro 2002

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lethib » 19 Aoû 2005, 10:03

:) bonjours à tous

J'ai un pc portable dell LATTITUDE X 30
qui tourne sous xp professionnel, version 2002, service pack 1,
dell LATITUDE, X3000
PENTIUM(R) M, processor 1200MHz,
248 mo de ram (affiché donc je suppose 256)
le tout avec un antivirus du reseau d'entreprise "Norton Antivirus Corporate Edition" et pas de firewall

Remarque pour info : tout sa en réseau dans une entreprise (que je veux connecter en wifi lorsque je le ramène chez moi sur ma freebox sans en parler a l'admin de celui-ci même si c'est pas bien...).
avant d'installer quoi que se soit dessus je cherche à resoudre ce probleme:

Image Probleme : losque j'éteins le pc j'ai la fenêtre de fin de tache "fin du programme - TaskBarWindow" que je suis obligé de "Terminer maintenant " pour l'éteindre.

Opération prealable: j'ai tout de même scanner le pc avec l'antivirus de la boite qui a detecter 30 trojan dans la restauration windows que je me suis empressé de supprimer en désactivant celle-ci et en la réactivant. j'ai aussi utilisé adaware pour virer les 2 cookies malveillant et spybot pour améliorer le demarrage et virer les autres spyware restant. je signale aussi que les 3 logiciels norton, adaware et spybot n'ont pas était mis à jours depuis 10 jours environ.
Avant toutes ces manip, la machine ramait au demarage et durant l'utilisation simple de windows (parcour de fichiers, lancement de world....), m'affichait un message du même type au demarage mais d'un autre processus que j'ai enlevé avec l'outil de demarrage de spybot.

mon analyse perso de base est que le probleme pourrait venir du processus de l'élément de la barre de tache de windows mais celle-ce fonctionne correctement.

je n'ai pas trouvé de personne ayant rencontré ce probleme sur le net avant ce message sur ce forum et j'espere que quelqu'un pourra m'aiguiller.

Image merci d'avance pour votre participation.
lethib

Retour vers Windows XP