[Invalid system disk] Message d'erreur au démarrage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar moi1103 » 17 Aoû 2005, 21:36

Bonsoir,

Il y a 2 heures, mon PC s'est figé sans que je ne puisse en déduire la raison. Après quelques tentatives d'ALT CTRL SUPPR sans résultat, je me suis résigné à appuyer sur la touche reset.

C'est à se moment précis que les problèmes ont surgis : Impossible de démarrer.
Après avoir couper l'alimentation et réessayer de mettre sous tension mon PC, celui a bien voulu démarrer. Cependant j'ai reçu une boite de dialogue qui m'invitait à installer un contrôleur de ma carte mère (mais j'avais débranché clavier et souris avant de démarrer) j'ai eu donc nul choix que de redémarrer à nouveau, mais en vain. En effet, à partir de se moment je reçois désormais ce message juste après contrôle des Disques et de la RAM :
Code: Tout sélectionner
Invalid system disk
Replace the disk, and then press any key

(Appuyer sur une touche ne change rien)

Après avoir débranché un à un tous les composants non nécessaire du PC, j'ai réussi à trouver qu'en réalité c'était mon Disque Dur (Slave) qui était la cause du problème. (je suis en se moment même sur mon PC, le disque dur débranché à coté de moi)

Je me suis donc dis que le disque dur en question était défecteux... Je l'ai donc testé sur un autre PC (en Slave tjs évidement) et aucun problème.

Je me tourne vers vous pour pouvoir, peut-être, éclairer ma lanterne.

Je vous remercie.

Config :
Albatron KM18G Pro
AMD Athlon 2400+
512mo RAM
Disques durs Maxtor 80Go (les deux)
Win XP Pro
Dernière édition par moi1103 le 17 Aoû 2005, 21:37, édité 1 fois au total.
moi1103

Messagepar apriol68 » 17 Aoû 2005, 21:52

Essaie de brancher le disque dur acutelle qui fonctionne sur la nappe en slave qui fait tout déconner dans ton ordi en n'oubliant pas de changer les cavalier et dis nous si ça remarche ou pas.
Dernière édition par apriol68 le 17 Aoû 2005, 21:53, édité 1 fois au total.
apriol68

Messagepar moi1103 » 17 Aoû 2005, 22:18

J'ai déjà changé de nappe... :(

#EDIT#

Après avoir mis mon Disque Master seul (en attendant le graveur commandé qui sera donc en Slave), et le Disque dur Slave avec mon lecteur DVD (master), cela fonctionne Image

Image Par contre, tjs pas la moindre idée de pourquoi mon installation précédente (qui était depuis tjs ainsi) a buggé.
Dernière édition par moi1103 le 17 Aoû 2005, 23:00, édité 1 fois au total.
moi1103

Messagepar Fu Xuen » 17 Aoû 2005, 23:00

Quelle est la séquence de boot configurée dans le BIOS ?
Fu Xuen

Retour vers Windows XP