pb partage imprimante

Le Forum Windows XP

Messagepar pascalito » 15 Aoû 2005, 07:59

:(
bonjour tout le monde

mon reseau ethernet semble tres bien marcher avec un switch 8 ports sur freebox v4 un cable droit rj45 sur pc1 et un sur pc2 et la fonction routeur activée .Mon systeme d'exploitation windows xp familliale.Une epson est connectee sur pc1

je n'arrive pas a partager cette imprimante lorsque sur pc1 je fais "partager cette imprimante" ce que je trouve bizzare c'est le nom de partage que j'ai par defaut " imprimante" une fois que je valide ce partage je n'ai pas l'imprimante dans mes favoris reseau
lorsque je change le nom du partage que je mets "epson stylus photos 915 "j'ai le message suivant "le nom de partage entre peut ne pas etre accessible a partir de certains stations de travail ms dos etc..."
puvez vous m'aider svp ? d'avance merci
pascalito

Messagepar Kejin » 15 Aoû 2005, 11:53

Bonjour,

Si tes deux stations sont sous XP, le nom de partage non compatible a peu d'importance (j'ai une canon i550 et son nom de partage est canon i550; j'ai eu le même message mais je l'ai ignoré et tout fonctionne).
As-tu vérifié que ton éventuel pare-feu ne bloquait pas les connexions sur la machine sur laquelle l'imprimante est branchée?
Est-ce que tu peux copier ou ouvrir des fichiers partagés sur cette machine à partir de l'autre?
Ce que tu peux faire aussi, c'est te connecter aux documents partagés de pc1 en tapant l'adresse : \nom_pc1 dans IE (ou nom_pc1 est le nom de l'ordinateur 1 Image clic droit sur "Poste de Travail" Image "Propriétés" Image "nom de l'ordinateur" ) et de connecter l'imprimante qui devrait alors être visible.

Bon courage
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar pascalito » 15 Aoû 2005, 13:32

merci kejin en fait j'avais mal configure le reseau ensuite ben ca va tout seul comme tu l'expliques Image
merci bien
pascalito

Messagepar Kejin » 15 Aoû 2005, 15:55

Pas de quoi, bonne continuation Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP