windows abimé

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar pseudog » 14 Aoû 2005, 17:56

Bonjour,
Suite à un chkdsk et perte sans doute de fichiers sensibles, mon windows xp est devenu très étrange :

beaucoup de programmes ne fonctionnent plus (dont le Bloc-Notes !, le spider, le lecteur windows media...) et renvoient un message : "cette application n'a pas pu démarrer car la configuration est incorrecte", mais d'autres fonctionnent (real player p.exemple)

la barre de tache en bas reste vide (cependant Alt-Tab montre les icones des programmes en cours)

les fenetres d'exploration reffusent d'afficher en mode détail (seul le mode icones fonctionne mais il faut le redemander à chaque fois sinon on n'a que des noms tronqués

etc...

Est ce que ces symptômes rappelleraient à quelqu'un un fichier important qui a peut- être disparu ?

Merci pour toute piste

Pseudog
pseudog

Messagepar moi1103 » 15 Aoû 2005, 04:35

Salut,

Tu devrais peut-être faire une réparation avec ton CD windows ;)
moi1103

Messagepar pseudog » 15 Aoû 2005, 21:33

Image
Merci, mais c'est le genre de choses auxquelles je ne me résouds qu'en désespoir de cause. En fait, tout est rentré dans l'ordre : Un répertoire entier avait été perdu après le chkdisk, mais les fichiers récupérés, et je n'ai plus eu qu'à retrouver où remettre ceux-ci (recréé le répertoire windows/winsxs) pour tout retrouver en bon état. Ouf !
Pardon du dérangement pour ceux qui ont perdu du temps à me lire.
Cordialement
Pseudog
pseudog

Retour vers Windows XP