comment reinstaller les apllications

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar arumedia » 12 Aoû 2005, 23:34

bonsoir,

après avoir "réparer" mon win xp pro sp2, une bonne partie de mes applications se trouvant dans le menu démarrer ont "disparues"...

elles sont bien dans c:program files.... mais dans le menu démarrer plus rien......

comment puis je les y remettre ??????

merci

a+ - jj
:)
arumedia

Messagepar Kejin » 13 Aoû 2005, 08:33

Bonjour,

As-tu vérifié que ces applications fonctionnaient toujours? Regarde dans leur répertoire respectif et cherche l'exécutable et doucble clique dessus.
Si l'application se lance, il te suffit d'ouvrir le menu démarrer (clic droit sur "démarrer" Image "ouvrir tous les utilisateurs" ou "ouvrir" si tu souhaites que toi seul ai accès à ces applications) et de créer des répertoires pour les différentes applications et d'y insérer des raccourcis pour les exécutables.

J'espère que ça va pouvoir te dépanner
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar arumedia » 13 Aoû 2005, 08:51

dans le dossier :

C:Documents and SettingspezierMenu DémarrerProgrammes

j'ai une dizaine de dossier (accessoires, city interactive, Démarrage, FoldhingHome, gx25usbhandsetmanager, opeonoffice, outils administration, plam desktop, ripp-it, webtv, winrar) et 3 racourcis, internet explorer, lecteur windows media, outlook.

c'est tout......

si je clique sur -> démarrer puis -> tous les programmes, j'ai 21 lignes dont une partie de celles ci dessus et d'autres.....

mais je suis loin d'avoir tout ce que j'avais avant........

je n'ai pas trop compris la manipulation indiquée, pouvez être plus "explicite", je suis pas doué (désolé) Image

à bientôt de vois lire Image

a+ - jj
arumedia

Messagepar Kejin » 13 Aoû 2005, 10:11

En fait, tu sohaites remettre tous tes raccourcis dans le menu Démarrer Image Programmes.
Dans ce cas, tu fais clic droit sur le bouton "Démarrer" puis tu cliques sur "ouvrir tous les utilisateurs".
Ensuite, tu cliques sur "Programmes". Normalement, il doit déjà y avoir quelques répertoires comme "Démarrage" ou "Accesoires".
Tu peux copier les dossiers que tu as trouvé dans
C:Documents and SettingspezierMenu DémarrerProgrammes

et en créer toi même dans lesquels tu peux coller les raccourcis de tes applications.
Exemple, si tu utilises Windows Media Player, tu crées un répertoire "Windows Media Player" et tu y colles le raccourci de l'application qui se trouve dans C:Program FilesWindows Media Player. (c'est un exemple, le lecteur windows media doit déjà être dans ton menu démarrer, mais c'est juste pour illustrer le principe).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP