fichiers video et CPU: probleme...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar kpm » 12 Aoû 2005, 11:00

bonjour voici mon probleme:

lorsque je selectionne un fichier video, surtout un avi, j 'ai mon cpu qui se met à tourner à 100% alors que je ne suis même pas en lecture juste en arborescence, je ne comprend vraiment pas d'où cela puisse venir, c'est embetant car ça peut durer plusieurs minutes et donc mon pc rame! ql1 aurai t'il une solution à ce probleme? merci.
kpm

Messagepar Gillian » 12 Aoû 2005, 13:27

J'ai la même chose mais en plus de ramer un max, la qualité de la video est immonde et parfois ça bloque !!! et avec tous les types de formats vidéos( que je connais^^)

Pourtant, j'ai téléchargé tous les codecs possibles, les pilotes graphiques avec signatures,..., je comprends pas, ça fait cela depuis mon formatage !

Help ! :(
Dernière édition par Gillian le 12 Aoû 2005, 13:28, édité 1 fois au total.
Gillian

Messagepar survivor » 13 Aoû 2005, 18:47

salut
Ta config est suffisante, c'est donc probablement un probléme logiciel, combien de barrettes de mémoire vive as-tu ? aprés on essayera de t'aider
A+
Dernière édition par survivor le 13 Aoû 2005, 18:48, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar kpm » 13 Aoû 2005, 21:43

j ai 2 barrettes de 512 chacune!
kpm

Messagepar survivor » 14 Aoû 2005, 08:53

Bonjour
Les causes peuvent être: fichier swap de taille insuffisante, trop de tâches en arriére plan, prob de codecs... pour ce dernier point, inutile de les avoir tous, divx 6.0 suffit en plus des codecs habituels venant avec le systéme, la carte mére, windows etc. idem pour les pilotes audio: utiise les pilotes par défaut de ta cm.
Vérifie que l'udma est activé sous windows pour tous tes lecteurs.
Je te suggére de vérifier et/ou corriger chaque point et de nous tenir au courant
A+ :)
Dernière édition par survivor le 14 Aoû 2005, 08:55, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar kpm » 14 Aoû 2005, 11:33

survivor a écrit:...Vérifie que l'udma est activé sous windows pour tous tes lecteurs...

je le verifie via "regedit"? c'est udma66 c'est ça?( ouch comment je n y connait rien Image )
kpm

Messagepar Gillian » 15 Aoû 2005, 18:10

l'UDMA ?! qu'est-ce ?!

Par regedit, quel est le chemin ?!

Le pire, c'est qu'avec Quick Time, ça fonctionne pour moi....de temps en temps...c'est trop bizarre !!!
Gillian

Retour vers Windows XP