probleme capacité DD

Le Forum Windows XP

Messagepar malpas » 11 Aoû 2005, 20:42

je viens d'acheter un disque dur maxtor 160 GO 7200 tours/mn je l'ai installé.

Le vendeur m'a dit qu'il fallait le formater en allant "poste de travail" clic droit "gérer" et là surprise un message me met que le disque n'est alloué celà semble normal il faut le reconnaître puis ensuite le formater mais comment faire pour ces opérations?

Mais ma plus grande surprise est que le système m'affiche un disque d'une capacité de 128 GO.

Aider moi à comprendre?

Peut être un problème de cavalier le disque d'origine est sur CS Enabled. Le vendeur m'a dit que dans ce cas ne pas mettre de cavalier au disque suppléméntaire.

MERCI et A +
malpas

Messagepar JoShuA » 16 Aoû 2005, 11:02

Bonjour,

Quelle version de Windows XP as-tu ? SP1 ou SP2 ?

Ton BIOS gère-t-il les disques de cette taille ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar micrasoft » 17 Aoû 2005, 09:13

Il faut savoir aussi qu'il se peut que tu ais une partition cachée pour les fichiers de restauration de ton PC.

Mais c'est arrivé à un ami aussi, j'ai utilisé Partition Magic pour supprimer la partition cachée (après avoir créé les CD de restauration) et à la fin il avait 155 Go ou un peu moins...
micrasoft

Messagepar Fu Xuen » 17 Aoû 2005, 19:45

Habituellement, les partitions cachées sont présentes sur les disques durs avec un système préinstallé, or je ne pense pas que ce soit le cas ici. L'explication se trouve ici si tu n'as pas installé de Service Pack (c'est mal), comme le sous-entend JoShuA ; il y a même un lien vers un utilitaire Maxtor pour résoudre ce problème.
Fu Xuen

Retour vers Windows XP