exécution simultanée de plusieurs programmes

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar eddy_de_rouen » 08 Aoû 2005, 21:57

Bonjour à tous,
je me permets de vous poser une question qui perturbe fortement le fonctionnement de mon ordinateur.
En fait, J'ai windows xp familiale et je me suis rendu compte que le lenteur de mon ordinateur est dû au fait que plusieurs programmes sont actifs alors que je ne les ai pas lancé.
Après les avoir trouvé par la touche "ctrl + alt + supr" je suis tombé sur une foule de programme en exécution et je ne sais pas lesquelles me sont indispensable pour une navigation simple et efficace sur le net.
J'aimerais donc savoir quels sont les programmes incontournables qu'on ne peut se permettre de désactiver.
En plus je me demande si en désactivant les autres programmes, ceux-ci resteront quand même exécutable en cas de commande;
Je vous remercie par avance pour votre aide. bye
eddy_de_rouen

Messagepar JoShuA » 08 Aoû 2005, 22:01

Bonjour,

As tu un antivirus à jour sur ton PC ? dans tous les cas essaye de scanner ton PC avec un antivirus en ligne, Forum-Windows t'en propose plusieurs dans la rubrique Image

As tu un antispyware à jour ?

As tu un firewall (pare-feu) ?

Si tu as répondu non à au moins une de ces trois questions je te conseille d'aller lire ceci rapidement : Image

Concernant les processus, je pense qu'il sera plus sage de faire l'inverse à savoir que tu nous donnes la listes des processus de ta machine et l'on te dira ceux qui sont nécessaires et ceux qui sont "dangeureux"
JoShuA
Modérateur

Messagepar 12k° » 08 Aoû 2005, 22:30

eddy_de_rouen a écrit:En plus je me demande si en désactivant les autres programmes, ceux-ci resteront quand même exécutable en cas de commande;

Heuresement que oui Image , sinon la manipe est demarrer-> executer -> et tape Msconfig

Dans l'onglet "Demarrage" decoches les programmes que tu connais et qui n'on aucun interet à etre lancé au demarrage, comme Office, money, nero, et j'en passe....

Il est evident qu'il ne faut pas enlever l'anti virus , le parfeu et tout les programmes systeme.
12k°

Retour vers Windows XP