Conseils pour création d'un VPN sous Windows XP

Le Forum Windows XP

Messagepar Savoye » 06 Aoû 2005, 07:15

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un VPN entre deux sites sous Windows XP, jusque là pas de problèmes XP permet de le faire mais par contre sans IP fixe pas vraiment efficace et ne permet qu'une seule connexion.
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous utilise OpenVPN (comme son nom l'indique en Open Source) ?
D'après les infos que j'ai pu récolter il ne me semble qu'il soit nécessaire d'avoir une IP fixe (je mets un bémol car pas sûr d'avoir tout bien compris).
Si quelqu'un l'utilise merci de m'indiquer si cela tourne correctement, etc....

Merci par avance de vos réponses et bon surf à tous. Image
Le jour où je serais malade en mangeant, j'arrête de travailler, parce que je travaille pour manger. COLUCHE
Savoye

Messagepar JoShuA » 06 Aoû 2005, 11:09

Bonjour,

Avec Windows XP nul besoin d'avoir une adresse IP fixe pour créer un VPN le plus simple c'est d'avoir un nom de domaine dynamique (j'en parle ici)

Convernant OpenVPN, il a fait ses preuves mais si c'est pour un besoin ponctuel entre 2 Windows XP celui natif d'XP me parait emplement suffisant ...

Quel est ton besoin exact ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Savoye » 06 Aoû 2005, 13:13

Bonjour et merci de ta réponse,

Je vais essayer de t'expliquer clairement le besoin :

Sur le site A trois PC sous Win XP en réseau sur switch + modem routeur avec des adresses Ip fixes, un des 3 postes partage une ressource sur laquelle se trouve les documents communs (Word, Excel,..)

Sur le site B actuellement un seul Pc mais très prochainement un deuxième, voir 3......

Le but étant que les Pc du site B puissent avoir accès en permanence au documents partagés sur le Pc du site A.
Il me semble que le VPN natif de XP n'autorise qu'une seule connexion simultanée ?

Voilà pour situé un peu le problème.

Merci par avance.
Le jour où je serais malade en mangeant, j'arrête de travailler, parce que je travaille pour manger. COLUCHE
Savoye

Messagepar JoShuA » 06 Aoû 2005, 13:32

Ah ok, c'est plus clair comme ca ...

OpenVPN peux tres bien faire l'affaire

un peu d'aide pour ce que tu veux faire Image http://www.pavelec.net/adam/openvpn/bridge/
JoShuA
Modérateur

Messagepar Savoye » 06 Aoû 2005, 14:38

Image

Meric JoShuA tu me confortes dans l'idée que j'avais d'utiliser OpenVPN , je suis aller voir le lien que tu me donnes, c'est clair bien que je ne sois pas un passionné de la langue de Shakespeare Image , du coup en fouillant un peu j'ai trouvé cette adresse pas mal aussi qui peut éventuellement servir pour d'autres personnes.

Image http://cox07.free.fr/tutoriaux.html

Comme on dit il n'y a plus qu'à retrousser ses manches et se mettre au boulot Image !

Bonne continuation
Savoye

Messagepar JoShuA » 19 Aoû 2005, 19:55

Attention une faille permettant un DOS vient d'être découvert dans les versions inférieures à la version 2.0.1
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP