un problème d'horloge

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar guillaume5 » 05 Aoû 2005, 14:14

Bonjour,
Mon ordinateur doit manger les piles! en effet depuis son achat je change la pile presque 2 fois par an pour avoir la date et l'heure correctes, alors que j'ai un copain qui ne l'a jamais changé. Lorsque je l'allume le matin j'ai parfois l'heure exacte mais plus souvent j'ai 2 heures d'écart, des fois plus et parfois même jusqu'à 4 ans (sa date de construction je pense).
J'ai cherché le Delco mais je ne l'ai pas trouvé Image
Plus sérieusement cela vous semble-t-il normal? Ca ne me pause pas réellement de problèmes, mais c'est rasoir! Image
Un intellectuel est un type qui est rassuré quand il n'est pas compris
guillaume5

Messagepar LeLapinFou » 05 Aoû 2005, 16:19

Bonjour,

Non, ce n'est pas vraiment normal. Je pencherais pour un condensateur qui ne tient pas la charge, mais bon, le fer a souder et les nouvelle carte mère ne font pas bon ménage Image
Sinon, a part la date ou l"heure, pas d'autre problème ? Je pense sur la configuration du BIOS qui ne tiendrait pas, car la pile en plus de garder le clock a l'heure, fait aussi office de batterie pour garder les changements que tu aurais éffectué dans le BIOS.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar guillaume5 » 05 Aoû 2005, 16:35

merci le lapinfou,
A priori je n'ai pas d'autres problèmes, malgré ma nullité informatique je m'en serais rendu compte je pense. Je ne suis jamais très longtemps sans allumer mon ordi, d'où ton histoire de condensateur ne me déplait pas. Je n'y toucherais pas je te rassure, j'opterais donc pour le remplacement de la pile Image sauf si une idée géniale te vient Image salut
Un intellectuel est un type qui est rassuré quand il n'est pas compris
guillaume5

Messagepar LeLapinFou » 05 Aoû 2005, 21:10

Non, pas d'autre idées pour le moment.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP