windows xp plante

Le Forum Windows XP

Messagepar lemage21 » 05 Aoû 2005, 08:16

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit car j'ai un sérieux problème avec le démarrage du serveur dans mon entreprise

le serveur tourne sur Windows xp professionel service pack 2
Ahlton Xp 2200 + 512 mo de ram !!!

Et voici mon problème lors du premier démarrage chaque matin il me faut un temps fou pour que le pc prenne vie

Je vous explique lorsque j'allume le pc l'écran ne s'allume pas !! il faut redémarrer plusieur fois et enfin lorsque j'entend un bip sonnore l'écran démarre après il lance windows xp je voie la première image avec la barre de recherche puis plus rien
écran tout noire et lorsque je bouge la souris je voie des genres de lignes qui bouge !!

Alors je redémarre encore une fois, et après plusieur essaie de lancement comme par magie il m'affiche le pointeur souris et il rentre dans windows sans problème !!

Et lorsqu'il est bien démarrer y a plus de problème il reste stable toute la journée aucune perte de données !!!

Alors pq quand il est froid il déconne comme çà car là je me demande si ce n'est pas l'alimentation ?

merci d'avance
bonne journée
Geo
lemage21

Messagepar Savoye » 05 Aoû 2005, 09:18

Bonjour,

Plusieurs causes possibles à ton problème, l'alimentation ? pourquoi pas un problème de débit insuffisant mais je vois comment ensuite elle pourrait repartir, un problème de barette mémoire ? envisageable.
L'idéal serait de commencer par mettre d'autres barettes à froid pour voir le résultat, si cela ne fonctionne pas mieux remplacer un autre composant, hélas il n'y a pas vraiment d'autres solutions que de procéder par étapes.

Entre nous c'est un pseudo serveur puisque sous XP et de plus en Athlon !
Pourquoi l'arrêter chaque soir ?
Courage et peut être à plus...
Le jour où je serais malade en mangeant, j'arrête de travailler, parce que je travaille pour manger. COLUCHE
Savoye

Retour vers Windows XP