Les perfs sous SP2

Le Forum Windows XP

Messagepar flo27 » 03 Aoû 2005, 16:55

Salut à tous,

Voilà je tourne sous une petit config, ça fait environ 2 ans que je suis sous winXP, depuis bien longtemps je suis sous SP1 et là je viens de passer sous SP2 après formatage... Et j'ai l'impression que mes perfs sont en baisse. J'utilise pas tout le genre de petits logiciels de winXP : j'ai désactivé le firewall, j'ai fait le tri dans les services inutiles sur mon pc, j'ai utilisé les tweakers habituels, les ptites astuces de perf habituelles également mais rien n'y fait j'ai bien l'impression que les perfs sont en baisse. Etant donner que le SP2 change beaucoup de choses au noyau de XP (enfin il me semble) serait-il possible qu'il y ait un effet sur les perfs ?

edit :

de plus je me demandais tout simplement si il était nécessaire d'installer le SP1 avant d'installer le SP2 (j'ai les deux SP en .exe, je passe pas par windows update).
Dernière édition par flo27 le 03 Aoû 2005, 17:05, édité 1 fois au total.
flo27

Messagepar JoShuA » 03 Aoû 2005, 17:28

Bonjour,

Qu'appelles tu une "petite config" ?

Perso je trouve que le SP2 m'a apporté plus de rapidité sur une machine non optimisée par mes soins sur un Althlon 1.5 avec 512 Mo de RAM ... à voir si c'est une petite config ou pas ...

Pour ton "édit" le SP2 integre tous les correctifs du SP1 donc nul besoin d'installé ce dernier au préalable
JoShuA
Modérateur

Messagepar flo27 » 03 Aoû 2005, 17:40

Certains vont dire que je suis fou de faire tourner XP là dessus : P2 350 Mhz, 128 de SD-Ram, DD 40 Go etc. Ca tourne un minimum. Faut pas imaginer que je peux vraiment rien faire, les jeux tournent correctement, je peux faire un ptit trio : internet+msn+WMA Player. Après tout ce qui est du genre Photoshop, il faut que je ne fasse rien à côté. En clair ça me suffit sachant que je ne touche pas aux choses du genre édition vidéo/audio. Certes j'aimerais avoir plus mais bon. Et en même temps c'était pas le sujet ma config Image
flo27

Messagepar JoShuA » 03 Aoû 2005, 17:43

avec si peu de mémoire j'ai peur que le SP2 ne fasse pas qu'arranger les choses, mais c'est un avis tout à fait personnel ... par contre je te recommande vivement toutes les mises à jours de sécurités ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar flo27 » 03 Aoû 2005, 17:52

Ca y'a pas de problèms pour les mises à jour. Bon mon impression sur les perfs en baisse avec le SP2 se conforte. Soit je repasse sous win98 ( http://forum-windows.com/forum/view ... p?id=34344 ) soit je reformate tout le petit bordel et je reste en SP1, le hic c'est que je sais pas si c'est bon niveau sécurité seulement le SP1. Et si je me souviens bien Microsoft n'assura pas encore très longtemps les mises à jour pour XP Sp1...
flo27

Retour vers Windows XP