Comment placer le fichier de SWAP en RAMDISK ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar MoSSaL » 31 Juil 2005, 19:24

Bonjour,
Je suis sous Windows XP Pro.
J'ai installé un programme "SuperSpeed RamDisk Plus" qui me permet de disposer d'un RamDisk (lettre Z dans le lequel je place les fichiers "TEMP" et "les Temporary Internet Files".
Cela a l'avantage d'accélérer la bécane, internet, ...
Windows XP ne pouvant pas se passer de fichier SWAP, j'ai voulu placer celui-ci dans la RamDisk.
En fait, cela ne fonctionne pas. Je retrouve systématiquement le fichier de SWAP dans C:
Il semble qu'après le boot le RamDisk n'est pas encore créé ou monté au moment où se crée le fichier de SWAP, et donc il va se créé par défaut dans C:

Est-ce-que quelqu'un connait un moyen de mettre le SWAP en RamDisk ?

Merci d'avance
MoSSaL

Messagepar JoShuA » 31 Juil 2005, 19:29

Quel est l'interet de monter pagefile en mémoire puisque que l'on retrouve à l'interieur les programmes chargés en mémoire nécessitant peu d'accès mémoire et/ou les programme demandant trop de mémoire pour être exécutés en RAM ?
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP