Configurer les programmes par défaut

Le Forum Windows XP

Messagepar JFYV » 28 Juil 2005, 17:37

Bonjour,
XP n'enregistre pas mes choix lorsque je vais dans "démarrer" / "Configurer les programmes par défaut".
L'option "Personnalisée" est systématiquement cochée, ce qui entraîne invariablement à chaque démarage l'apparation d'un message m'indiquant qu'aucun client de messagerie n'a été choisie ou que celui ne fonctionne pas... Ce qui devient lassant...
J'ai beau choisir la configuration "Microsoft windows", mon choix n'est jamais enregistré.

Je me demande s'il n'y a pas une interraction avec Mozilla Firefox, mais cela me semble étrange, le message ne date d'il n'y a quelques jours...

Help... Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance,
JF
JFYV

Messagepar jorage » 28 Juil 2005, 19:11

Tu as ça où, car moi, je n'ais pas ce genre d'option dans : "démarrer" , expliques un peu plus, STP, donnes aussi ta config et surtout la version de Windows, merci....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar 12k° » 28 Juil 2005, 19:31

jorage a écrit:Tu as ça où, car moi, je n'ais pas ce genre d'option dans : "démarrer" , expliques un peu plus, STP, donnes aussi ta config et surtout la version de Windows, merci....!!! @+

Cette option est la des que l'on a fair les mises à jour Image

Image

On le trouve aussi dans panneau de config.

Je me demande s'il n'y a pas une interraction avec Mozilla Firefox

Mais tu veux quoi par defaut? IE ?

Si c'est le cas, normalement on te demande le navigateur par defaut quand tu ouvres soit firefox soit Ie
12k°

Messagepar jorage » 28 Juil 2005, 19:38

Ah ok, je fais rarrement de mises à jour car, quand tout fonctionne bien, j'évite de tendre le bâton pour me faire bâttre Image , donc c'est normal, merci quand même Image ...!!! @+
Dernière édition par jorage le 28 Juil 2005, 19:38, édité 1 fois au total.
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar JoShuA » 28 Juil 2005, 23:20

Mouai enfin les mises à jour dites de sécurité ont quand meme une certaine importance ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar JFYV » 29 Juil 2005, 18:23

Et bien en fait, à chaque démarrage de mon PC, j'ai un message m'indiquant qu'il n'y a pas de client de messagerie par défaut... Et si je ne clique pas sur ce message, au bout de quelques minutes, cela me plante ma connection Internet...

Le pb est que j'ai bien configuré Outlook express pour ceci , de même que les paramètre de connection Internet... (Outlook et IE se voient bien comme logiciels par défaut à utiliser...).

Le pb vient, du moins je le pense de XP, d'où mon premier message ...
JFYV

Retour vers Windows XP