Réinstallation de win xp ou 2000 impossible

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar pano » 28 Juil 2005, 11:42

Bonjour à tout le monde,

J'ai une collègue qui a un pc à problèmes (elle n'a pas encore internet et me demande de poster pour elle sur le forum).

Suite à un virus (le virus avait changé le bureau, désactivé son anti-virus et lui proposait l'accès à une page internet pour dépanner) elle a voulu formater son HD avec le cd de windows xp.

Elle a fait un formatage rapide en NTFS (l'autre option de formatage NTFS ne fonctionnait pas : 39 % après 1h30 pour un HD de 80 gigas).

Le problème actuel, pour réinstaller windows, c'est que le pc charge une partie des pilotes à partir du lecteur dvd, puis d'un coup (bien avant l'invite de choisir la partition ou le disque d'installation), l'écran devient noir avec juste le curseur qui clignote assez rapidement, et plus moyen de faire quoi que ce soit.

J'ai essayé plusieurs versions de xp, et même de win 2000, mais tjrs même problème.
J'ai essayé la barette de mémoire (512 Mo) sur les 3 places différentes ou la mettre, mais tjrs le même.

QQu'un a-t-il une idée ?

Merci

P.S. : il me semble avoir déja vu le même problème sur le forum, mais j'arrive pas à retrouver le post
pano

Messagepar LeLapinFou » 28 Juil 2005, 14:53

Bonjour,

Sans aller trop vite, je pense que déjà cette ligne me laisse a réfléchir...
Elle a fait un formatage rapide en NTFS (l'autre option de formatage NTFS ne fonctionnait pas : 39 % après 1h30 pour un HD de 80 gigas).

Si le formatage normal ne passe pas c'est qu'il faut peut être chercher du côté du disque dur.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar pano » 28 Juil 2005, 15:04

Merci pour la réponse.

Je sais que le disque dur a plusieurs partitions. Comment est-ce que je peux faire pour que le pgm, lors du chargement des fichiers nécessaires à l'installation, aille d'office sur, par exemple, la partition D ou E plutôt que la C ?

Merci
pano

Messagepar LeLapinFou » 28 Juil 2005, 15:28

a l'installation, il te demande sur quel disque il doit s'installer, c'est pas plus dur que cela.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar pano » 28 Juil 2005, 15:44

Si c'est plus dur Image

Le pgm se bloque lors de la copie des fichiers nécessaires à l'installation, bien avant le choix du disque dur
pano

Messagepar JoShuA » 28 Juil 2005, 15:46

Tu fais une install en boutant à partir du CD ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar pano » 28 Juil 2005, 15:52

Oui, j'ai essayé avec le cd de win xp familial, puis avec un cd de xp pro (une copie, je sais qu'on peut pas mais c'était pour essayer Image ) puis avec un cd de windows 2000, mais tjrs le même problème au même moment Image
pano

Messagepar jorage » 28 Juil 2005, 19:33

Essayes en supprimant la partition et en la récréant et seulement ensuite la formater en normale....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar pano » 28 Juil 2005, 19:59

Je veux bien effacer la partition NTFS, mais comment faire puisque le chargement des fichiers ne va pas jusqu'au choix de la partition ??? Image
pano

Messagepar jorage » 28 Juil 2005, 20:15

Tu es bon pour booter sur une disquette système win 98 et de faire fdisk, ensuite supprimes la partition non dos, fais bien attention à la partition que tu dois supprimer si tu en as plusieurs, une fois ça fait, tu bootes sur le cd d'XP et tu réessayes, c'est tout ce que je peux te dire pour le moment, bonne chance....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar pano » 28 Juil 2005, 20:19

ok merci pour l'aide, je vais essayer
pano

Messagepar pano » 04 Aoû 2005, 18:55

Voila, j'ai fait fdisk et un message me signale qu'il y a un problème d'accès au disque dur, donc ma collègue va en racheter 1.

Si je mets mettre le nouveau hd en maître et le défectueux en esclave, est ce que je saurai récupérer les données qui sont sur les autres partitions que la partition défectueuse ?

Merci pour l'aide
pano

Messagepar JoShuA » 04 Aoû 2005, 19:45

S'il n'a pas été formaté et qu'il n'est pas "trop" défecteux oui ;)
JoShuA
Modérateur

Messagepar pano » 06 Aoû 2005, 15:20

Voila, j'ai installé le nouveau HD, installation win xp avec SP2 sans problèmes et fonctionnement de windows nickel.

Par contre, lorsdque je branche l'ancien HD en slave, le PC met +/- 5 minutes pour ouvrir windows (écran avec le logo windows qui reste avec la barre de défilement en-dessous qui avance) puis quand windows est ouvert, pas de trace du disque dur. Pourtant, il est bien repris dans le bios.

Vu qu'il y a qques données à récupérer sur ce disque, qqu'un peut me dire comment le faire reconnaître pour les récupérer et ensuite je virerai le HD du pc, ou alors il est complètement HS ?

Merci pour l'aide
pano

Messagepar pano » 06 Aoû 2005, 15:37

Je me demande pour mon dernier post : est-il dans la suite de ma question de base, ou faut-il en faire un nouveau post, comme le problème d'installation est résolu. Maintenant, c'est un problème de reconnaissance de HD.

Je demande pour ne pas me faire corbelliser Image

pano
pano

Suivant

Retour vers Windows XP