connecter un portable sur un écran TV

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar kalimero » 24 Juil 2005, 15:32

Bonjour,

Novice sur Windows XP, je voudrais savoir comment faire pour connecter mon portable à un écran TV. J'ai acheté un cordon S-vidéo mais il y a sûrement une configuration à faire que je ne trouve pas...
Qui peut m'aider ?

Merci !
kalimero

Messagepar JoShuA » 24 Juil 2005, 15:33

Bonjour,

sans plus d'info sur ton portable difficile de te répondre ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar kalimero » 24 Juil 2005, 15:52

Alors, c'est un Notebook Fujitsu de siemens, AMILO L7300 avec un port s-vidéo.
Processeur : intel Celeron
J'ai windows XP. Que dire encore.... j'ai fait le branchement du portable à la télé, ensuite fn+f3, mais l'écran de ma tv reste noire. Par contre j'ai essayé de faire le branchement sur ma chaine pour le son et ca marche !....
kalimero

Messagepar Ririfi88 » 24 Juil 2005, 17:40

Oui mais il faut "activer" ce 2ème écran dans tes paramètres greaphiques...

Pour la procédure, tout dépend de ton chipset vidéo. Mais en général ce n'est pas bien compliqué, il faut un peu fouiller dans les propriétés d'affichage... ;)
Image Image
Ririfi88

Messagepar kalimero » 24 Juil 2005, 17:51

Merci, je vais fouiller...
kalimero

Messagepar kalimero » 25 Juil 2005, 17:21

C'est encore moi... J'ai fouillé, mais je n'y arrive pas. Je vais dans le panneau configuration, affichage, paramètre. Je fais "avancé". Ensuite, si je vais dans S3Display, il m'indique : "périférique d'affichage", avec 3 icones : CRT, LCD et TV. LCD est validée, et 2 autres non. Je ne peux pas valider l'icone TV. Pourtant, j'ai bien branché ma télé à mon ordi, mais je n'arrive pas à savoir où je dois aller pour activer cette télé. C'est si compliqué que ça, ou je ne vais pas au bon endroit ?
Merci de m'aider.
kalimero

Messagepar JoShuA » 25 Juil 2005, 17:34

Bonjour,

Je ne connais pas ton portable mais sur le mien (Compaq) il me suffit de faire Fonction et une touche (désolé je n'ai pas le portable sous les yeux) et cela fonctionne ...

Tu es sur que ta TV "écoute" bien sur la bonne entrée vidéo (car en général les TV ont plusieurs entrées extérieurs)
JoShuA
Modérateur

Messagepar kalimero » 25 Juil 2005, 18:02

Ma TV n'a qu'une seule sortie possible : la prise péritel, qui est reliée au port S-video du portable...
A priori, c'est + un problème de configuration du PC, mais lequel ?
kalimero

Messagepar JoShuA » 25 Juil 2005, 18:07

Dans le cas de ta télé c'est une entrée qu'il te faut ....
JoShuA
Modérateur

Messagepar kalimero » 25 Juil 2005, 18:51

Oui, je me suis mal exprimé : la péritel est une entrée, et non une sortie... Image
kalimero

Messagepar LeLapinFou » 25 Juil 2005, 20:08

Bonjour,

kalimero a écrit:Oui, je me suis mal exprimé : la péritel est une entrée, et non une sortie... Image

Cela dépend, car je pense que tu as une péritel avec une sortie Svidéo et 2 rca dessus. Ce type de péritel peut être sortie (OUT) ou entrée (IN) donc, a voir aussi de ce côté ci. Il existe aussi des péritel de ce type avec un switch sur le côté pour basculer en mode IN ou en mode OUT.
Sinon, il est vrai que l'appuye plusieurs fois sur le touche Fnc (bleue généralement) puis sur la touche qui a un carré bleu (pour représenter un écran externe) dois aussi passer en mode external, mais généralement, cela se passe par la sortie VGA du portable, pas la sortie Svidéo. A voir aussi dans les config du BIOS pour activer cette sortie qui n'est pas active par défaut.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar kalimero » 26 Juil 2005, 15:55

LeLapinFou a écrit:Il existe aussi des péritel de ce type avec un switch sur le côté pour basculer en mode IN ou en mode OUT.

Oui, c'est ce qu'on nous a vendu.

LeLapinFou a écrit:Sinon, il est vrai que l'appuye plusieurs fois sur le touche Fnc (bleue généralement) puis sur la touche qui a un carré bleu (pour représenter un écran externe) dois aussi passer en mode external, mais généralement, cela se passe par la sortie VGA du portable, pas la sortie Svidéo.

C'est la vendeuse de la FNAC qui nous a dit qu'il fallait que ça passe par le port S-vidéo, donc, on l'a cru sur parole...
La sortie VGA, c'est celle pour rajouter une 2ème moniteur ?
kalimero

Messagepar LeLapinFou » 26 Juil 2005, 20:07

Vu que tu as une péritel avec un switch, il est sur la bonne position ?
LeLapinFou a écrit:Il existe aussi des péritel de ce type avec un switch sur le côté pour basculer en mode IN ou en mode OUT.

kalimero a écrit:C'est la vendeuse de la FNAC qui nous a dit qu'il fallait que ça passe par le port S-vidéo, donc, on l'a cru sur parole...
La sortie VGA, c'est celle pour rajouter une 2ème moniteur ?

Oui, la sortie VGA est pour soit un rétro projecteur, soit un deuxième écran. Pour une TV, effectivement, il faut passer par la sortie svidéo.
Mais et ça ? tu as été voir ?
LeLapinFou a écrit:A voir aussi dans les config du BIOS pour activer cette sortie qui n'est pas active par défaut.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar kalimero » 26 Juil 2005, 21:32

On progesse : en inversant les réglages "in/out" de la péritel, on arrive à avoir l'image sur la télé... mais en noir & blanc !! Image
On n'est sûrement pas loin de la vérité... Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire maintenant ?
kalimero

Messagepar JoShuA » 26 Juil 2005, 21:35

Peux être un probleme de signal : PAL/SECAM/NTSC ....
JoShuA
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows XP