Les partitions d'accord mais après?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lolo33bx » 21 Juil 2005, 20:19

Bonsoir à tous,

J'ai partitionné mon disque dur de la façon suivante:
-partition principale 20 Go (système)
-partition étendue divisée en 2 partitions logiques de 60 Go (pour Applications, Office et jeux) et le reste 73 Go (Musique, Docs Images) suivant des aides lues sur un forum. Est-ce bien? (je suis prêt à changer si l'on me le conseille)

J'aimerais savoir comment activer mes 2 partitions logiques car tout ce que j'installe va sur le disque C.
Je possède Windows Xp home (OEM).

J'ai vu aussi qu'il y avait un problème de mémoire lors du partitionnement.

Envoyez moi des adresses de tutos simples car je ne possède pas beaucoup de notions informatiques ou des conseils

Je vous remercie par avance.
lolo33bx

Messagepar LeLapinFou » 21 Juil 2005, 20:48

Bonjour,

Une partition pour le système, c'est très bien, une pour tes documents, musiques, images et autres aussi, mais celle des logiciels ? je ne vois pas vraiment, car de toute façon, si jamais tu réinstalle ton windows xp, il faudra réinstaller 95 %, voire toutes tes applications et tes jeux.
Je serais partisant de faire une partion de 30 Go pour le système et les softs/jeux, (voire 40 si tu veux vraiment être tranquille) ce qui est largement suffisant, même si tu as pas mal d'applications et de jeux, et le reste pour tes fichiers.
Le plus simple, c'est après ton installation de windows, tu clique sur l'icone "mes documents", et tu change le chemin C:Documents and Settings.....Mes documents par D:mes documents, et windows va le recréer sur ton autre partition, ou autre disque si bien entendu, celui ci est D. (tu mets E si bien entendu, il se nome E:, etc...)
Pour l'installation de tes softs, ou jeux, tu les laisse sur le disque C.

La deuxième solution, si tu veux vraiment garder tes 3 partitions, lors de l'installation des soft ou jeux, il te propose toujours le chemin de destination (C:Program Files....), a ce moment, tu change la lettre du disque C par la lettre D, voila, c'est plus simple pour toi qui n'as pas beaucoup de notion d'informatique, et moins dangereux que d'aller bidouiller dans la base des registre pour changer le chemin d'installation par défaut.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar lolo33bx » 21 Juil 2005, 21:07

Merci pour ta réponse Le Lapin fou
Oui je crois que tu as raison pour le nombre de partitions en plus cela doit être plus simple à gèrer. par contre pour les jeux je ne peux pas les mettre avec les documents? pour éviter de les recharger (j'ai beaucoup de démos qui prennent de la place) ne te presse pas pour répondre je ferais cela demain ou samedi à tête reposée comme on dit.
Bonsoir
lolo33bx

Messagepar LeLapinFou » 21 Juil 2005, 21:18

Pas de problème pour la réponse si je suis là Image
Si, tu peux les mettre ou tu veux, mais bon, lorsque tu installe un soft, ou même un jeux maintenant, il y a beaucoup d'informations inscritent dans la base des registres... donc, si jamais tu reformate, tu sera donc oubligé de tout réinstaller.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP