Coucou comment puis-je supprimer un environnement windows de mon pc? M

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar malnel » 19 Juil 2005, 14:28

coucou!!!en fait j'avais windows XP pro qui était parasité et plein d'autres souci donc j'ai voulu réinstaller windows xp pro et je me retrouve avec deus windows xp pro. Comment puis je supprimer l'autre????? Merci
Dernière édition par malnel le 19 Juil 2005, 14:35, édité 1 fois au total.
malnel

Messagepar Mitchawkes » 19 Juil 2005, 15:06

Bonjour,

As-tu les deux systèmes d'installés sur deux partitions différentes..?

Si oui,

Attention cette procédure est à faire avec beaucoup de précautions et s'appuie sur le faite que les 2 systèmes (Windows 200 et XP) soient installés sur 2 partitions disques distinctes !!!.

!!! De plus, il est déconseillé de formater la partition possédant Windows 2000, car des fichiers liés au démarrage de XP (et 2000) peuvent disparaitre rendant le démarrage de l'ordinateur, inopérant... !!!

Procédure :

1 - Supprimer l'intégralité des fichiers se trouvant sur l'autre partition système (autre lettre de lecteur) concernés par Windows 2000 depuis le système XP sur lequel on a démarré ;

2 - Modifier le fichier "Boot.ini" pour surpprimer la ligne concernée par Windows 2000 ;

Pour cela, Dans l'Explorateur Windows, aller dans les "Outils" puis cliquer sur "Options des dossiers"
Et décocher la case, [Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)] puis accepter le message d'avertissement par [OK] puis Valider par [OK]
Puis retourner dans l'Explorateur Windows
Chercher le fichier Boot.ini, faire un clic droit sur le fichier Boot.ini et choisir [Propriétés] dans le menu contextuel, une fenêtre arrive.

Dans cette nouvelle fenêtre, décoché la case [Lecture seule] puis valider par [OK]

Ouvrir le fichier et modifier le fichier Boot.ini

Exemple du Boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows 2000 professional" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Windows XP professional" /fastdetect

Dans cette exemple, supprimer la ligne en rouge, vérifier que default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS pointe bien sur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Windows XP professional" /fastdetect par défaut.

Enregistrer le fichier Boot.ini et repasses-le en [Lecure seule] puis dans les Options de dossier dans l'Explorateur Windows recocher la case pour masquer les fichiers de systèmes d'exploitation.

Fin de la procédure

Si Non,

La dernière installation (sous réserve d'avoir utilisé le même répertoire Système : C:Windows) a sans doute écrasée l'ancien système, seul quelques répertoires dans <Program Files> restent (résidu de ton ancien système). De plus, le fichier boot.ini resterait à modifier aussi. En effet, il faudrait tout simplement effacer la ligne faisant référence à ton ancien XP.

Exemple du Boot.ini dans ce cas :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows XP professional" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows XP professional" /fastdetect

<Supprimer la ligne en rouge>

Bye !

Mitchawkes
Mitchawkes

Messagepar malnel » 24 Juil 2005, 12:57

:o merci pour la reponse. Ca a l'air un peu complquer si je me trompe les consequences seront elles irreversibles?
malnel

Messagepar LeLapinFou » 24 Juil 2005, 13:00

Bonjour,

Pour la réponse de Mitchawkes au "Si oui", effectivement c'est irréversible, vu que tu supprimes des fichiers.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP