Comment reactiver choix application pour CD musical ?

Le Forum Windows XP

Messagepar tbeghain » 19 Juil 2005, 11:07

:) Bonjour,

Lorsque j'introduis un CD musical dans mon lecteur, Le PC lance automatiquement le logiciel musicmatch. Image Or, comme j'ai plusieurs logiciels de lecture, j'aimerais pouvoir faire afficher à chaque introduction d'un CD musical, la fenêtre qui pose la question "Quelle action voulez-vous que WINDOWS exécute ?" (Comme d'ailleurs c'est le cas au début de l'utilisation de WINDOWS) Image

NB : Dans "poste de travail", dans Propriété du lecteur de CD, j'ai sélectionné "Me demander à chaque fois de choisir une action", et ce, pour tous type de contenu, mais ça ne fonctionne pas. Image
Je sais aussi qu'il suffit d'appuyer sur la touche MAJ pendant le chargement pour désactiver le lancement automatique, mais ça ne me convient pas. Image
J'ai également modifié la base de registre, mais ca désactive complètement l'exécution automatique pour le lecteur de CD. Image

Il doit bien y avoir quelque part une clé ou un fichier à modifier . Pour voir, j'ai désinstallé musicmatch. Là, effectivement, j'ai à nouveau ma fenêtre de choix, mais l'option "lire avec musicmatch" est encore présente, malgré la désinstallation, et elle se réactive lorsque je réinstalle musicmatch.

Merci pour votre aide et vos conseils Image
tbeghain

Messagepar zougah » 19 Juil 2005, 15:24

Bonjour,

Dans Musicmatch, va dans Options, puis Paramètres.
Ensuite tu décoches CD de musique dans "Utiliser Musicmatch Jukebox comme lecteur par défaut".

Si ça ne suffit pas, va dans Panneau de Configuration, Option des Dossiers, Types de Fichiers, tu cliques ensuite sur l'extension CDA et tu la supprimes.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar tbeghain » 19 Juil 2005, 21:28

Image Merci, ça fonctionne bien maintenant. Image Je me doutais bien qu'il devait y avoir un truc, mais je ne pensais pas que c'était au niveau de musicmatch.
tbeghain

Retour vers Windows XP