demarrage et extinction windows pres de dix minutes

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar GUY » 18 Juil 2005, 07:55

Bonjour j'ai un p4 de 2. 4 GO avec windows XP familiale pack 2
A l'allumage de la machine l'ecran reste un temps interminable sur le logo avant de demarrer
et lorsque j'eteinds c'est la meme histoire.
Quelqu'un peut in m'aider merci
GUY

Messagepar 12k° » 18 Juil 2005, 08:14

Bonjour,

Peut etre que ce lien va t'aider Image http://support.microsoft.com/?id=326841

Mais ce serait bien de savoir quand est arrivé ce probleme ( apres avoir installé un programme? un drivers? )
12k°

Messagepar GUY » 18 Juil 2005, 13:07

merci pour ton interet 12 K mais je n'ai pas resolu mon probleme
je cherche encore
GUY

Messagepar jorage » 18 Juil 2005, 16:54

Tu vides bien régulièrement les répertoires temporaires ? si non, tu vas dans : C:Documents and Settings"nom de l'utilisateur"Local SettingsTemp , C:WINDOWSTemp , et tu virres tous les fichiers mais, avant n'oublies pas d'afficher les fichiers câchés. Tu peux aussi faire une défragmentation du disque dur et un petit coup de bootvis que tu trouverras ici : http://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm ...!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar GUY » 19 Juil 2005, 07:47

GUY a écrit:Bonjour j'ai un p4 de 2. 4 GO avec windows XP familiale pack 2
A l'allumage de la machine l'ecran reste un temps interminable sur le logo avant de demarrer
Quelqu'un peut il m'aider merci

j' ai installe le pack 2 de windows sur windows xp familiale , serait ce une une raison de ce probleme ?
Sous le logo de demarrage les petits carres bleus ralentissent puis s'immobilisent un certain temps, s'animent de nouveau lentement et enfin s'ouvre la cession.
Pour eteindre la machine c'est encore pire, l'ecran reste environ dix minutes sur le logo "" fermeture de windows "" avant de s'eteindre .
Aidez moi je vous en prie.
GUY

Messagepar 12k° » 19 Juil 2005, 08:12

GUY a écrit:
GUY a écrit:Bonjour j'ai un p4 de 2. 4 GO avec windows XP familiale pack 2
Quelqu'un peut il m'aider merci

j' ai installe le pack 2 de windows sur windows xp familiale , serait ce une une raison de ce probleme ?
Sous le logo de demarrage les petits carres bleus ralentissent puis s'immobilisent un certain temps, s'animent de nouveau lentement et enfin s'ouvre la cession.
Pour eteindre la machine c'est encore pire, l'ecran reste environ dix minutes sur le logo "" fermeture de windows "" avant de s'eteindre .
Aidez moi je vous en prie.

Non le probleme ne vient pas du Sp2 ou alors on a tous le meme probleme Image

Dans demarrer Image executer tape msconfig, dans l'onglet demarrage, decoches les programmes que tu connais, et qui n'ont aucun interet à etre lancé au demarrage.

As tu fais une defragmentation du disque comme on te la conseillé? vider les repertoires temp?

Va aussi faire un tour la Image http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1401/
Dernière édition par 12k° le 19 Juil 2005, 08:14, édité 1 fois au total.
12k°

Messagepar Mitchawkes » 19 Juil 2005, 08:14

Bonjour,

Pas beaucoup d'information, dur de débuger ce problème avec si peu d'information...

En générale, ce genre de problèmes sont étroitrement liés à 1 ou à plusieurs services interdépendants (style Norton ou autres) qui ont du mal à se lancer (pour le démarrage) ou à s'éteindre (arrêt).. Une autre piste est celle du virus et/ou spyware en tous genres..

Donc, jeter un coup d'oeil dans le "journal des événements" de Windows, faire un nettoyage de l'ordinateur en utilisant (par exemple) AdWare pour virer certains Spywares. Faire aussi une MAJ et un scan avec anti-virus...

Utiliser aussi l'utilitaire "MSConfig" dans "Démarrer" => "Exécuter" puis voir l'onglet "Services" & "Masquer tous les services non microsoft" puis dans l'onglet "Démarrage" pour prendre conscience de ce qui se passe au démarrage de la machine....

etc

Après tout ça un diagnostique plus exhaustif pourra être fait ainsi qu'un dépannage de notre part plus efficace !!

Bye !

Mitchawkes
Mitchawkes

Messagepar survivor » 20 Juil 2005, 09:04

Bonjour
1)désactiver la fonction de restauration automatique
2) redémarrer sur le cd de winxp, choisir "installation" puis "réparation"
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar GUY » 20 Juil 2005, 12:52

survivor a écrit:Bonjour
1)désactiver la fonction de restauration automatique
2) redémarrer sur le cd de winxp, choisir "installation" puis "réparation"
A+

ok merci mais si je desire une reparation il me me demande un mot de passe administrateur que je n'ai jamais donné . Alors quoi faire sinon patienter ou peter les plombs et reformater.
Merci quand meme du conseil survivor
GUY

Messagepar survivor » 21 Juil 2005, 11:22

bonjour
regarde ici http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html ça te permettra de résoudre le pb de mot de passe, ensuite tu pourras suivre la procédure que je t'ai indiquée.
A+ :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows XP