pb de reboot

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nefertiti22 » 17 Juil 2005, 09:05

Salut,
Je me suis chopée un virus il ya 2 semaines et depuis mon ordi fait des siennes: il redemarre seul, juste avant d'arriver sur le bureau. J'ai voulu le reformater et reinstaller XP, mais mon lecteur CD rom ne se met pas en route et ne lis dc pas mon Cd d'installation. On m'a dit que je pourrai peut-être essayer par une disquette d'installation. Est-ce que ça va marcher? J'ai fait une disquette de sauvegarde au travail, mais c Windows 2000 Pro. Il n'y a personne ds mon entourage qui soit ici -foutues vacances : /- et qui possède XP aussi. alors est-ce que ça a des chances de marcher? Et si oui, comment m'y prendre?
merci, je suis completement larguée!
nefertiti22

Messagepar LeLapinFou » 17 Juil 2005, 10:38

Bonjour,

Si ton lecteur de CD ne démarre pas, c'est que la séquence de démarrage dans le BIOS n'est pas bonne. Il faut donc mettre le lecteur de CD en premier boot.
Je te conseille aussi de lire la FAQ des questions les plus fréquentes sur le reformatage de ton PC.
Ensuite, si tu veux le faire a partir des disquettes, il suffit de les télécharger sur le site de microsoft
Pour les disquettes XP Professionnel
Pour les disquettes XP Édition familiale
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nefertiti22 » 17 Juil 2005, 11:44

Merci pour ta reponse. j'avais déjà changé l'ordre dans BIOS, ms sans succes. ms je vais reesayer.
par contre question bête: comment on est censé enregistrer une disquette du programme d'installation, etant donné que la capacité d'une disquette est limitée? Il faut un zip? une clé USB?
Dernière édition par nefertiti22 le 17 Juil 2005, 11:45, édité 1 fois au total.
nefertiti22

Messagepar LeLapinFou » 17 Juil 2005, 11:51

effectivement, la capacité de la disquettes est limité à 1,44 Mo, mais le programme est la pour générer les 6 disquettes qu'il faut, donc, pas de pb, tu télécharge le programme sur ton disque, tu cliques dessus, et il te demandera les disquettes au fur et à mesure pour les générer.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP