Changement carte mère/proc => réinstallation complète de windows XP?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Tarzin » 15 Juil 2005, 11:32

Bonjour,

Je vais changer de carte mère et de processeur.

Je souhaitais savoir si cela nécéssitait une réinstallation complète d'XP ou si Windows allait mettre à jour les drivers lors du redémarrage de la machine ?

Merci d'avance pour vos informations.
Tarzin

Messagepar Ririfi88 » 15 Juil 2005, 12:06

En principe il faut réinstaller le système, surtout si tu changes radicalement de plateforme. Dans certains cas on peut tout de même s'en passer en désinstallant tout un tas de pilotes (IDE, etc...) juste avant de mettre le nouveau matériel, mais c'est une méthode que je trouve bancale. Rien ne vaut un système propre. ;)
Image Image
Ririfi88

Messagepar survivor » 15 Juil 2005, 12:20

bonjour
je viens de le faire (cm + proc) c'est indispensable, dans mon cas XP a refusé de démarrer Image de plus on y gagne un systéme tout propre Image pense à sauvegarder ailleurs le répertoire "mes documents" pour retrouver tes favoris et autres bricoles. Prévois un bon 3/4 d'heure pour l'install XP, drivers CM etc.
A+
Dernière édition par survivor le 15 Juil 2005, 12:21, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar jorage » 15 Juil 2005, 12:29

"survivor" a raison mais, dans des cas extrèmes pour éviter de perdre toutes les données, tu peux relancer l'ordi avec le cd d'installation et de faire une réparration mais, pas au début de l'installation, il y a une deuxième phase de réparration qu'il faut lancer et là il réinstalle XP par dessus l'ancienne installation et il mets les nouveaux pilotes de la carte mère à jour. Je l'ai déjà fait et il a fonctionné nickel, il fonctionne encore très bien maintennant....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar survivor » 15 Juil 2005, 12:49

Tu as eu de la chance, chez moi ça n'a pas marché, peut-être parce que je passais d'un plateforme via à une nforce et d'un athlon 2700 xp à un athlon 64 3000+ Image je pense quand même qu'un bon nettoyage ne fait pas de mal :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Tarzin » 15 Juil 2005, 18:10

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Je vais donc devoir (encore) passer par une réinstallation d'XP.
Dommage, je venais de la faire il y a 3 semaines. A cette époque, je n'avais pas la possibilité d'"upgrader" ma machine comme je vais le faire maitenant sinon j'aurais patienté. (Ah, les bons plans de dernière minute!)

A+
Tarzin

Messagepar jorage » 16 Juil 2005, 08:49

survivor a écrit:Tu as eu de la chance, chez moi ça n'a pas marché, peut-être parce que je passais d'un plateforme via à une nforce et d'un athlon 2700 xp à un athlon 64 3000+ Image je pense quand même qu'un bon nettoyage ne fait pas de mal :)

C'est vrai, j'avais gardé la même carte graphique et le même type de CPU (P4 2 Ghz à P4 3 Ghz socket 478)....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Retour vers Windows XP