Petit problème de mises à jour automatique sous XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar julien6010 » 13 Juil 2005, 07:34

Bonjour à tous, j'ai un petit problème, je suis sur que c'est bénin, mais c'est chiant et je ne m'y connais pas assez pour trouver la solution par moi-meme.
chaque fois que j'allume mon ordi, il me demande de réactiver les mises a jour, ce n'est pas grand chose, mais ce n'est pas normal.mais des que je clique sur activer les mises a jour, elles s'activent et il n'y a plus de problème.

je vous remercie d'avance
julien6010

Messagepar Mitchawkes » 13 Juil 2005, 08:01

Bonjour,

Oui c'est normal, cela vient du centre de sécurité apporté par le service pack 2 de XP

Voici la FAQ de Microsoft à ce sujet : http://support.microsoft.com/default.as ... ;fr;883792

Bonne continuation

Mitchawkes
Dernière édition par Mitchawkes le 13 Juil 2005, 08:02, édité 1 fois au total.
Mitchawkes

Messagepar LeLapinFou » 13 Juil 2005, 10:45

Bonjour,

Tout dépend aussi si tu veux les activer en permanence, ou les désactiver. les deux cas sont possible.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar julien6010 » 18 Juil 2005, 13:40

Mitchawkes a écrit:Bonjour,

Oui c'est normal, cela vient du centre de sécurité apporté par le service pack 2 de XP

Voici la FAQ de Microsoft à ce sujet : http://support.microsoft.com/default.as ... ;fr;883792

Bonne continuation

Mitchawkes

je suis dsl, ms je né pa trouvé mon bonheur, il ne parle que des probleme d'anti virus et pas des problemes de mises a jour Image
julien6010

Messagepar Mitchawkes » 19 Juil 2005, 07:24

julien6010 a écrit:
Mitchawkes a écrit:Bonjour,

Bonne continuation

Mitchawkes

je suis dsl, ms je né pa trouvé mon bonheur, il ne parle que des probleme d'anti virus et pas des problemes de mises a jour Image

Bonjour,

Merci de bien lire et pas que le sommaire... !!!

Q : Qu'est-ce que le Centre de sécurité Windows ?
R : Le Centre de sécurité Windows permet de vérifier le statut des trois principales fonctions de sécurité, à savoir : le Pare-feu, les Mises à jour automatiques et la Protection antivirus. La nouvelle fonctionnalité Centre de sécurité Windows, située dans le Panneau de configuration, indique si ces fonctions de sécurité clé sont actives et à jour. Lorsqu'un problème est détecté, vous recevez une notification ainsi que la liste des étapes recommandées pour renforcer la protection de votre ordinateur.

Q : À quel moment dois-je intervenir et comment le Centre de sécurité Windows se manifeste-t-il ?
R : Lorsque les trois composants du Centre de sécurité Windows (le Pare-feu, les Mises à jour automatiques et la Protection antivirus) sont dans un état qualifié de sécurisé et sont à jour, aucune alerte n'est signalée. Il s'agit d'une situation de type "feu vert". Si l'un des trois composants est dans un état non sécurisé ou indétectable, une icône rouge en forme de bouclier apparaît dans la barre d'état système et le message "Il se peut que votre ordinateur coure un risque." s'affiche dans une bulle. Il s'agit d'une situation de type "feu rouge". Si vous utilisez un programme antivirus ou un pare-feu que vous contrôlez vous-même, l'ordinateur se trouve dans une situation de type "feu orange".

Q : Comment le Centre de sécurité Windows détecte-t-il des produits tiers et leur statut ?
R : Le Centre de sécurité Windows utilise une approche à deux niveaux pour la détection des statuts. Un niveau est manuel tandis que l'autre est automatisé par l'intermédiaire de l'infrastructure de gestion Windows (WMI, Windows Management Instrumentation). En mode de détection manuelle, le Centre de sécurité Windows recherche les clés de Registre et les fichiers fournis à Microsoft par les éditeurs de logiciels indépendants. Ces clés de Registre et ces fichiers permettent au Centre de sécurité Windows de détecter le statut des logiciels d'éditeurs indépendants. En mode WMI, les éditeurs de logiciels définissent leur propre statut de produit et le signalent au Centre de sécurité Windows par l'intermédiaire d'un fournisseur WMI. Dans chacun des modes, le Centre de sécurité Windows tente de déterminer si ce qui suit est vrai :• un programme antivirus est présent ;
• les signatures antivirus sont à jour ;
• l'analyse en temps réel ou à l'accès est activée pour les programmes antivirus ;
• pour les pare-feu, le Centre de sécurité Windows détecte si un pare-feu tiers est installé et si ce dernier est actif ou non.

Etc .

Autre lien : http://www.microsoft.com/france/technet ... ows/xp.asp

PS : Même si l'informatique n'est pas votre fort, merci de faire un effort minimum d'investigation concernant vos problèmes. On n'a en effet pas toutes les réponses et surtout on ne peut toujours deviner ce que vous recherchez et lire entre vos lignes...

Bon courage

Mitchawkes
Mitchawkes

Retour vers Windows XP