Récupération de mes paramètres sous XPpro

Le Forum Windows XP

Messagepar michel45 » 13 Juil 2005, 07:07

Bonjour, j'ai fait migrer mon pc de XP home à xP pro SP2. Avant de formater mon disque (pour repartir sur une base saine, j'ai sauvegardé mes paramètres et mes documents avec l'utilitaire de sauvegarde de fichiers et de paramètres.
Maintenant, XP pro ne veut plus récupérer mes paramètres (message d'érreur), et je me retrouve avec un fichier DAT de 1,4 Go que j'aimerais bien au moins pouvoir explorer...

1) puis-je restaurer mes paramètres sous XP pro ?

2) Y-a-t'il une solution pour explorer le fichier DAT crée et en sortie mes documents les plus importants. (utilitaire par exemple).

Merci de votre aide (suis un peu emm... Image )
michel45

Messagepar Mitchawkes » 13 Juil 2005, 07:40

Bonjour,

Windows XP Pro ne traite que des fichiers de types .BKF

Personnellement, je ne vois pas de solution...

Connais-tu VMWARE ...?

Le but serait de d'installer VMWARE Workstation et dans VMWARE de virtualiser un XP Home, ceci afin d'y restaurer tes données puis de les récupérer sur ta machine hôte en Windows XP PRO par "glisser/déposer"

Mais il doit y avoir plus simple comme solution je ne suis pas un expert dans le domaine de la sauvegarde en terme d'outils tierces...

Joshua, LeLapinFou, FxPatrice, avez vous une autre solution..??

Bye !

Mitchawkes
Dernière édition par Mitchawkes le 13 Juil 2005, 07:42, édité 1 fois au total.
Mitchawkes

Messagepar michel45 » 17 Juil 2005, 08:17

Merci de ton tuyau... J'ai effectivement installé VMWARE et émulé une session xp home.

J'ai gravé mon fichier de paramètres sur un dvd, et lancé l'assistant de récupération de fichiers, mais hélas il m'a jeté au bout d'un moment en me disant qu'une erreur était survenue... J'en déduis donc que ma sauvegarde est sans doute corrompue quelque part, ce qui bloque tout le processus... Merci windows !!!

A par un utilitaire qui pourrait explorer ce fichier DAT, je ne vois plus d'autre solution. Si vous entendez parler d'un tel utilitaire, je suis preneur.

Merci de votre aide :(
michel45

Retour vers Windows XP