Ne pas masquer les extensions... dans un seul répertoire

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar FrankOVD » 10 Juil 2005, 19:38

Normalement, je masque toujours les extensions de mes fichiers car c'est plus simple d'utilisation et que je ne suis pas le seul utilisateur de mon PC, mais j'aimerais tout de même que mon répertoire où je fait du développement web contiennt des fichiers dont les extensions ne sont pas masquées. Est-ce possible?
FrankOVD

Messagepar LeLapinFou » 10 Juil 2005, 20:39

Bonjour, merci, cela ne fait pas de mal, et c'est tellement plus sympa pour ceux qui répondent.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar eexit » 10 Juil 2005, 23:16

Bonjour,

Si j'ai bien compris : les autres utilisateurs de ton PC veulent que les extensions soient visibles mais pas toi. Est-ce cela ?
Quoique que tu veuille, ce n'est pas possible (il me semble) que les extensions soient affichées dans une sesion et pas dans une autre.... à part si tu fais un petit batch pour modifier ce paramètre à chaque ouverture de ta session...
Cette configuration est propre aux système en entier et non pas à chaque utilisateur.

Voila, j'espère t'avoir aidé.

Bonne continuation.
eexit

Messagepar JoShuA » 10 Juil 2005, 23:21

disleur a écrit:Si j'ai bien compris : les autres utilisateurs de ton PC veulent que les extensions soient visibles mais pas toi. Est-ce cela ?

Heu ... je ne pense pas que tu aies bien compris la problématique de notre ami ... Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 10 Juil 2005, 23:38

Arf, il est tard et je viens de comprendre Image

A+
eexit

Messagepar Mitchawkes » 11 Juil 2005, 11:10

FrankOVD a écrit:Normalement, je masque toujours les extensions de mes fichiers car c'est plus simple d'utilisation et que je ne suis pas le seul utilisateur de mon PC, mais j'aimerais tout de même que mon répertoire où je fait du développement web contiennt des fichiers dont les extensions ne sont pas masquées. Est-ce possible?

Bonjour,

Normalement non, l'activation de la vue des extentions des fichiers dans l'explorateur Windows se fait pour tous les fichiers ou aucun d'entre-eux... (Enfin avec Windows XP en tout cas).

Pour disleur et FrankOVD, la vue des extentions ou non dans l'explorateur concernant les fichiers est liée à l'utilisateur.

Par exemple, le fait que tu décides, toi, de voir les extentions des fichiers avec ta session Windows, n'affecte pas pour autant les autres ayant eux-aussi des comptes "utilisateurs" Windows sur ton ordinateur.

Et ils ne veront pas les extentions de fichiers s'ils ne le demandent pas explicitement dans les "Outils" => "Options des dossiers" de l'explorateur Windows XP.

Bye !

Mitchawkes
Mitchawkes

Messagepar eexit » 11 Juil 2005, 11:44

Mitchawkes a écrit:Pour disleur et FrankOVD, la vue des extentions ou non dans l'explorateur concernant les fichiers est liée à l'utilisateur.

Par exemple, le fait que tu décides, toi, de voir les extentions des fichiers avec ta session Windows, n'affecte pas pour autant les autres ayant eux-aussi des comptes "utilisateurs" Windows sur ton ordinateur.

Et ils ne veront pas les extentions de fichiers s'ils ne le demandent pas explicitement dans les "Outils" => "Options des dossiers" de l'explorateur Windows XP.

Bye !

Mitchawkes

En effet :P
J'avoue que j'ai totalement perdu l'habitude de faire cette manip... étant donné que je suis le seul utilisateur de mon ordi, j'ai automatiquement les extensions qui apparaissent .... ;)

Merci Image

Bonne continuation :)
eexit

Retour vers Windows XP