depannage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar le bressan71 » 09 Juil 2005, 09:12

Bonjour

Voila j'ai ete oblige de remplacer ma carte mere par une carte d'un autre type( meme pross mais autre marque) maintenat Windows ne veut plus demarrer j'ai le panneau page noir qui me demande de choisir entre different mode de demarrage mais aucun ne convient je ne demarre pas windows et je me retrouve toujours sur la meme page noir ecrite en blanc.

Je remis mon cd windows xp et essayer de lancé le mode depannage mais on me demande un mot de pas administrateur que je ne connais pas.

1/ connaissez vous le mot de pass adminstrateur ?

2/ es la bonne methode pour depanner mon windows ?

merci de vos conseil je suis perdu et je ne voudrait pas faire de betises.

boonne journée cordialement a tous

jacques
le bressan71

Messagepar Sevrossi » 09 Juil 2005, 10:29

Bonsoir,

si tu es l'administrateur de la machine et que tu n'as pas mis de mot de passe, il n'y en a pas...

ceci dit un changement de carte mère, c'est tout de même une grosse modification du système, je te conseille une réinstallation complète du système...
cf les questions les plus fréquentes...

Bon courage
@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar le bressan71 » 09 Juil 2005, 10:51

Merci de ton attention
"si tu es l'administrateur de la machine et que tu n'as pas mis de mot de passe, il n'y en a pas..." je n'ai pas donné de mot de pass utilisateur mais pourtant en validant a blanc rien ne se passe et au bout de trois fois il me redemarre le PC .

Mais si je refait une réinstallation je vais perdre des données qui me sont précieuses et une installation pro de gestion qui est lourdes a remettre en route .

Y aurait-il une facon de reinstaller en ecrasant uniquement Windows sans toucher au programme.

ma question est peut etre bete mais mieux vaut demander que de faire une betise.

merci de vos conseils

jacques
le bressan71

Messagepar Mitchawkes » 09 Juil 2005, 12:33

Bonjour,

si vraiment, il n'y a rien à faire pour redémarrer le système (même en faisant F8 puis de choisir la dernière bonne configuration). Tu peux grâce au CD d'installation de XP, faire une répâration du système avec l'option R dans l'assistant 16bits de l'installation de XP. En effet, lors de cette procédure, XP vérifie s'il n'existe pas de version précédentes de lui-même et s'il trouve un système XP sur ton ordinateur, il te proposera de restaurer ton système sans écraser tes données personnelles..

Bon courage

Mitchawkes
Mitchawkes

Messagepar Sevrossi » 09 Juil 2005, 12:49

Mitchawkes as-tu bien lu le post de le bressan71 ?

Image
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 09 Juil 2005, 12:51

Bonjour,

J'irais même plus loin, lors d'un changement majeur dans un ordinateur, Carte mère et / ou processeur, le mieux, est de faire une réinstallation afin d'éviter tous problèmes récurant après.
Le problème de récupération des données en est une effectivement, le plus simple, si l'on a un gros disque dur, ou même plusieurs, est de faire soit une partition pour le système (avec un seul disque), soit de dédier un disque a Windows (plusieurs disques). L'ors d'une réinstallation, ou problème sur l'Os, il n'y a dans ce cas pas de problème pour récupérer ses données. Dans ton cas, tu n'a pas 36 solutions, soit tu perds tout, soit tu essayes de trouver un autre disque dur pour faire une réinstallation.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Mitchawkes » 09 Juil 2005, 13:00

sevrossi a écrit:Mitchawkes as-tu bien lu le post de le bressan71 ?

Image

Je pense avoir bien lu... Mais bon on est le week-end tu me diras !! Image

Quand tu changes le processeur ou carte mère cet effet de bord peut arriver..
De plus, une réparation avec l'option R du système n'écrase pas les données liés à l'utilisateur et en plus force la redécouverte des composants matériels existants.

Concernant le mot de passe, c'est celui qu'on renseigne lors de l'installation entre le panneau d'installation de la langue et le panneau concernant les paramètres réseau et non celui de l'assistant final où l'on spécifie le nouvel utilisateur, généralement sans mot de passe (Un pseudo administrateur de la machine).

Bon week-end à tous..

Mitchawkes
Dernière édition par Mitchawkes le 09 Juil 2005, 13:04, édité 1 fois au total.
Mitchawkes

Messagepar Fil1958 » 09 Juil 2005, 13:23

D'accord avec toi Mitchawkes Image

Quand on veut changer de CM, il faut d'abord remplacer les drivers des différents composants par les pilotes génériques de Windows.
Si c'est possible et que l'ancienne CM n'est pas HS bien sûr !
Je monte pas mal de PC et en général ça fonctionne !
Fil1958

Messagepar le bressan71 » 09 Juil 2005, 14:07

Merci pour votre aide

Changer e carte mere n'est pas une chose qui etait prevu dans mon emploie du temps et si je chande s'est bien parceque l'ancienne a lachée et san me prevenir bien sur .

Je vais tenter de réinstaller le tout je n'ai guere le choix

merci a tous de votre aide et que votre WE soit doux

jacques
le bressan71

Messagepar le bressan71 » 09 Juil 2005, 14:26

Pour ceux qui comme moi avait ou ont un problem voila la bonne méthode pour reparer votre windows

je m'excuse d'avance vers les gens qui administre le site il ne s'agit en aucun cas de faire de la pub pour l'autre site mais bien d'aider d'autre dans la solution de depannage

jacques
le bressan71

Messagepar le bressan71 » 09 Juil 2005, 14:27

le bressan71

Messagepar FxPatrice » 09 Juil 2005, 14:51

La même page en plus lisible Image http://www.informatruc.com/reparer_2.php ;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Mitchawkes » 09 Juil 2005, 15:32

Re..

Ouf ! Donc c'est bien une restauration de XP ....
J'avais peur d'avoir mal lu...
sevrossi m'avait mis le doute

"Besoin de vacances moi" ... Image

Image

Bye !

Mitchawkes
Dernière édition par Mitchawkes le 09 Juil 2005, 15:33, édité 1 fois au total.
Mitchawkes

Messagepar Sevrossi » 09 Juil 2005, 15:58

Je te demandais si tu avais bien lu puisque dans son message initial, le bressan71 écrit :
Je remis mon cd windows xp et essayer de lancé le mode depannage mais on me demande un mot de pas administrateur que je ne connais pas.

Et toi tu lui conseilles de booter sur le cd de windows et de faire une réparation, ce qui pour moi est la même chose...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Mitchawkes » 09 Juil 2005, 18:06

Re..

sevrossi,

Juste une précision, Le mode de restauration avec option R ne demande pas de mot de passe..
Seule la solution Console de récupération accessible depuis le CD Rom le demande... Image

2ème option de la réparation via CD de XP

bye !

Mitchawkes
Mitchawkes

Retour vers Windows XP