suppression logiciels et programmes de la liste de supresion

Le Forum Windows XP

Messagepar radie » 08 Juil 2005, 10:39

Bonjour a tous Image
Comment effacer definitivement un programme de la liste de supppression de programmes de windows?
Car meme si j'essayes, une erreur de desinstallation intervient et le logiciel ou programme reste dans cette liste?

Merci bcp pour les infos!!
radie

Messagepar FxPatrice » 08 Juil 2005, 10:45

La première astuce à essayer est de relancer un réinstallation du logiciel en question afin de tenter de remettre tout cela en ordre, puis de le désinstaller à nouveau ...
Cette fois il sera peut être désinstallé correctement ;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar LeLapinFou » 08 Juil 2005, 10:52

Bonjour,

Il faut aller dans la base des registres et trouver la clef suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
Dans cette clef sont listés tous les programmes que tu retrouves dans ajout/suppression de programme.
Tu peux donc supprimer la clef correspondante au programme installé, par contre, cela ne fait que le retirer de la liste, a toi après, d'enlever le dossier correspondant, et de nettoyer le cas échéant la base des registres.
Ou de faire une réinstallation comme le préconise FxPatrice pour voir si tu peux désinstaller correctement après.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar radie » 08 Juil 2005, 11:13

merci deja pour ces infos.
Pour la reinstallation, pas possible, je n'ai plus les logiciels concernes.
Pour le registre j'ai bien fouille, mais je n'ai que de longues suite de chiffre et lettres, mais pas les logiciels en eux-meme.
Pourtant, ils doivent bien figurer quelques part???

Allez, je retourne a la peche aux infos sur le DD.

Merci encore!! Image
radie

Retour vers Windows XP