Conflit de lettres de lecteur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar BOULYNE » 07 Juil 2005, 18:55

Sous XP lorsque l’on connecte des lecteurs réseau par un script lors de l’ouverture de session par exemple ce dernier associe des lettres de lecteur. Si vous avez partitionné votre disque local et que vous connectez une clef USB ou un disque externe USB, ce dernier prend la dernière lettre de lecteur qui suit les partitions locales. De ce fait, la lettre du lecteur externe a la même lettre qu’un des lecteurs réseau et rend invisible le lecteur externe dans l’explorateur. Bien sûr il est possible de modifier la lettre du lecteur externe, mais comment éviter de le faire ? Est-ce un bug Microsoft ? Une fonctionnalité ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
BOULYNE

Messagepar LeLapinFou » 07 Juil 2005, 19:33

Bonjour et merci, cela n'ecorche pas le clavier, et la politesse c'est un peu plus sympa pour ceux qui répondent.

Il est tout a fait normal que tes disques ou clefs usb prennent la lettre suivante, car par défaut, un disque réseau n'est pas spécialement permanent.
Il faut que tu force cette lettre, et là, il n'y aura plus de problème, sauf... si tu branche ta clef sur un autre ordinateur. Là, tout est a refaire, et il y à 99,99% de change qu'elle prenne la lettre d'un disque réseau.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar BOULYNE » 07 Juil 2005, 19:58

Merci Lapinfou pour ta réponse, j’avais bien remarqué le phénomène et bien sûr qu’il est facile de modifier la lettre du lecteur. Mais voilà, il n’est pas possible de modifier le script de connexion, des lecteurs réseau et je vois mal un utilisateur lambda aller modifier la lettre d’un lecteur. De plus, ce problème n’existe pas sous W2000. :/
BOULYNE

Messagepar Mitchawkes » 07 Juil 2005, 19:58

Bonjour,

Quels sorte de média USB utilises-tu ?
Ce média reste-t'il connecté au démarrage de la machine ?

A mon avis c'est normal si lorsque tu charges Windows XP avec la clé USB reste connecter, car sa lettre de lecteur lui est donnée de façon dynamique, alors que ton script lui, "set" de façon statique les mappages réseau,rentrant en conflit avec la clé (ou disque dur) USB. c'est la séquence qui pour moi se fait à l'envers...

Maintenant, en utilisant le "gestionnnaire de diques", si tu associes (fixes) ton média USB à une lettre bien précise, tu devrais concerver cette lettre en question au redémarrage... Il faut essayer...

Cette manipulation aurait pour but de "forcer" la signature disque de ton média USB à la lettre que tu choisirais dans le gestionnaire.

Autre solution est l'utilisation de DiskPart => Rescan en ligne de commande

Bon courage

Mitchawkes
Dernière édition par Mitchawkes le 08 Juil 2005, 10:52, édité 1 fois au total.
Mitchawkes

Messagepar BOULYNE » 08 Juil 2005, 11:40

Bonjour,

La clef USB ou disque externe est branché après l’ouverture de session et donc après les connexions aux lecteurs réseaux.

J’ai fait le test en attribuant une lettre au périphérique externe ça marche, mais lorsque que je change de poste de travail, il faut recommencer. Et l’intérêt d’un périphérique externe est juste de pouvoir l’utiliser sur différente machine.

Je cherche toujours, merci quand même. :/
BOULYNE

Retour vers Windows XP