Bug d'affichage plutot gênant

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar JoShuA » 11 Juil 2005, 12:50

disleur a écrit:Sinon pour tester le moniteur, branche-le sur ton chipset !

Image

Tu peux détailler le fond de ta pensée là ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar surfeur_brice » 11 Juil 2005, 14:20

J'ai eu des pb de ce type quand j'ai essayé d'overclocker ma carte graphique...

Si tu as essayé de la faire... Evites... Image

A+
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase... (P. Desproges)
surfeur_brice

Messagepar eexit » 11 Juil 2005, 18:40

JoShuA a écrit:
disleur a écrit:Sinon pour tester le moniteur, branche-le sur ton chipset !

Image

Tu peux détailler le fond de ta pensée là ?

Ben lorsque tu n'as pas de CG, tu le branche où ton écran ? Sur la sortie VGA de ta CM !!
Image Image
eexit

Messagepar Sevrossi » 11 Juil 2005, 19:26

Ah ouais... Et depuis quand toutes les CM sont dotées d'un chipset graphique ?...

Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar JoShuA » 11 Juil 2005, 19:28

sevrossi a écrit:Ah ouais... Et depuis quand toutes les CM sont dotées d'un chipset graphique ?...

Image

Bonne question ... je serais curieux de connaitre la réponse ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 11 Juil 2005, 23:55

Je ne sais pas, j'ai dit cela en pensant à mon Shuttle :)

Désolé... Image

Bonne continuation.
eexit

Messagepar rammstein5 » 14 Juil 2005, 18:06

Je suis sur que c'est le ForceWare de nVidia le 77.72 est une grosse daube Image Avec ce nouveau driver quand je ferme le jeu Halo soit le PC se redemarre tout seul soit il affiche un ecran bleu avec un probleme pour le fichier nv4display.dll (le pilote nvidia) ou soit il ne se passe rien donc j'attends avec impatience le 77.73 Image
Dernière édition par rammstein5 le 14 Juil 2005, 18:06, édité 1 fois au total.
rammstein5

Messagepar jack47 » 14 Juil 2005, 21:48

Salut,

Vu ta photo je pense plustot a un probléme de moniteur.

Si ton moniteur n'est pas trop vieux tu débranche le cable qui le relie a l'uc et tu devrais avoir un mire qui apparait.

Ou meme mieux si tu as un menu en OSD (affichage sur l'écran des reglages du moniteur) regarde si celui-ci n'est pas déformé !!!

A+

Jack47
jack47

Messagepar Ririfi88 » 14 Juil 2005, 21:57

Eh bien, la discussion continue sans moi on dirait ! Image

Je vais m'attarder sur quelques points que vous avez abordé...

- La température du GPU / la vitesse du ventilo qui est dessus : en fait c'est le point qui m'inquiétait le plus. Le ventilo est géré par un logiciel appelé Smartdoctor, en idle cela tourne à 2000 RPM, en full ( jeux, etc...) c'est à environ 3500 RPM. En idle, la température est comprise entre 55° et 60°. En full, cela reste sensiblement pareil vu que le ventilo accélère. Seul problème, c'est que parfois il n'accélère pas quand je démarre un jeu, et je ne m'en rends pas toujours compte. Mais comme la carte avait toujours tenu le coup plusieurs heures d'affilées ainsi, j'y faisais pas trop attention (d'après la sonde, le GPU dépassait allègrement les 80° sans broncher sur le coup).

- L'écran : là je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire, c'est un LCD Philips 190S5 très récent. D'ailleurs, quand l'affichage buggue comme sur la photo, bizarrement le pointeur de la souris s'affiche toujours correctement (dommage on ne le voit pas sur la photo). Donc à priori l'écran affiche toujours ce qu'on lui demande sans faire de bêtise.

- L'overclocking : là pas de soucis, je ne pratique pas cette science occulte.

- Les Forcewares : effectivement, la dernière version de chez Nvidia est buggée jusqu'aux os : problème de correction des couleurs des vidéos, etc... Donc c'est une piste à vérifier. Si le problème se représente, je repasse à une version antérieure. Pour info, l'installe sur laquelle je tourne actuellement est "propre" du côté des drivers, puisque j'avais fait un formatage. J'avoue que j'avais mis à jour pour Battlefield 2 car sinon j'avais des problèmes d'ombre, et un PC qui redémarre au bout d'une minute de jeu... :/

- "Forcer la détection de la TV" n'est pas activé chez moi, ma TV est reconnue toute seule. :P
Maintenant que j'y pense, la prochaine fois je vérifierai si la TV présente le même bug.

Voilà voilà... J'vous tiens au courant si ce problème refrappe à ma porte.
Image Image
Ririfi88

Messagepar Ririfi88 » 20 Juil 2005, 11:34

Suite de l'histoire... maintenant j'ai régulièrement droit à ce type de message quand j'essaie de démarrer un logiciel utilisant directx :
Image Image

Quand cela arrive, je redémarre le PC, je retente le coup... Parfois ça marche, parfois non, en tout cas pas de règle spéciale pour le savoir.
Pour info, je suis revenu au drivers 71.89, après une désinstallation des autres qui m'a paru propre.

À votre avis, c'est lié au même problème (matériel) ou c'est plutôt quelque chose de "logiciel" ? :/

Edit : je prévise que DirectX semble être correctement installé (aucun fichier manquant/corrompu, etc... selon dxdiag, tests DirectDraw OK, tests Direct3D Ko :(). Quand j'essaie de le réinstaller, il ne change rien à l'installation actuelle (normal, elle semble bonne).
Dernière édition par Ririfi88 le 20 Juil 2005, 11:38, édité 1 fois au total.
Image Image
Ririfi88

Messagepar eexit » 21 Juil 2005, 00:11

Est-ce la dernière version de DirectX ?
Je crois que la plus récente est la version 9.0c !

Voila, a+ :)
eexit

Messagepar Ririfi88 » 21 Juil 2005, 11:22

Oui c'est la 9.0c, depuis longtemps d'ailleurs. :)

(La 10 est attendue avec Longhorn ? :/)
Image Image
Ririfi88

Précédent

Retour vers Windows XP