Bug d'affichage plutot gênant

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Ririfi88 » 06 Juil 2005, 19:21

Bonjour (ou bonsoir) tout le monde,

Depuis un certain temps, un gros bug apparaît occasionnellement, de manière aléatoire et sans que je ne fasse quelques chose de spécial (parfois, cela apparaît quand je ne suis pas sur le PC). Plutôt que de me lancer dans une description confuse et bancale, j'ai pris le bug en flagrant délit... Il ressemble à cela :
Image

Ce résultat dépend de ce qui est affiché au moment où le bug apparaît, mais il est toujours ainsi.
Je précise qu'une fois ce bug apparu, le PC fonctionne toujours "normalement" : je peux lancer/fermer des applications, éteindre l'ordinateur, etc... sauf qu'il se borne à étirer la partie haute du bureau sur toute la surface de l'écran, avec une ligne noire au milieu.

Je pense que le problème est lié à la carte graphique, mais bon... :/
C'est une 6800GT façon Asus. Les températures sont normales au moment du bug. J'utilise les drivers Forceware 77.72

S'il vous faut d'autres infos...

Merci d'avance. ;)
Image Image
Ririfi88

Messagepar FxPatrice » 06 Juil 2005, 19:52

Un problème hardware ca c'est clair ...

Carte vidéo bien enfichée ?
Connecteurs propres ?
Connectiques éventuellement ...

Ou alors : Carte HS :(

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Ririfi88 » 06 Juil 2005, 20:01

La carte semble bien enfichée... Dans le doute j'ai déjà testé avec un autre câble VGA, et aussi en utilisant le port DVI avec l'adaptateur adéquat... Pareil.
Je pensais aussi à un problème hardware avec la carte graphique. Ce qui m'étonne c'est que cela fait plusieurs mois que je l'ai et elle a toujours bien fonctionné auparavant. Et je n'ai pas mis la main dans ma bécane depuis un bon moment...
Le seul point sur lequel j'émet un doute, c'est le logiciel de monitoring Asus Smartdoctor. Alors ça, c'est une merde comme on en voit rarement... Et j'ai peur pour sa faculté à réguler correctement le ventilo. Mais bon, je n'ai jamais vu de températures élevées, ni rien de ce genre.

M'enfin si la carte est HS, heureusement pour moi qu'elle est encore sous garantie ! Image

Merci de m'avoir donné ton avis là-dessus. ;)
Image Image
Ririfi88

Messagepar FxPatrice » 06 Juil 2005, 20:05

Ririfi88 a écrit:je n'ai jamais vu de températures élevées, ni rien de ce genre.

Hmmmmm il a fait très chaud il y a quelques jours ... elle peut avoir souffert à ce moment :|

Et puis bon, une panne n'est pas forcement causée par une surchauffe :)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Fil1958 » 07 Juil 2005, 00:39

Le mieux est....

- soit de tester ta carte sur un autre PC (mais bon si le bug est occasionnel) Image
- soit de mettre une autre CG sur ton PC pendant un bon moment pour voir si ça le fait !

Mais il y a de forte chances que ce soit hard ( la carte ou le chipset) !
Fil1958

Messagepar Mitchawkes » 10 Juil 2005, 10:15

Bonjour,

C'est bizarre mais cela me fait penser à un affichage TV... Image

N'aurais tu pas activer une fonction, par exemple: "Forcer la détection de la TV" dans le ForceWare de Nvidia ?

Mais pour info, si ta carte était naze matériellement, elle ne marcherais pas du tout. C'est déjà un point.
Je penche donc pour un bug de nVidia de le forceWare...
Tu pourrais essayer de désinstaller le pilote de ta carte graphique actuellement utilisé, puis de réinstaller la dernière version de Forceware de nVidia pour voir si ton bug réapparaît..

Bye !

Mitchawkes
Dernière édition par Mitchawkes le 10 Juil 2005, 10:15, édité 1 fois au total.
Mitchawkes

Messagepar JoShuA » 10 Juil 2005, 17:15

Mitchawkes a écrit:Mais pour info, si ta carte était naze matériellement, elle ne marcherais pas du tout. C'est déjà un point.

Hélas même si l'informatique fonctionne sur les bases du binaires ... tout ne l'est pas ... en particulier les disfonctionnement il est tout à fait possible qu'une carte défaillante (pour n'importe quelles raisons) bug (de manière aléatoire) au niveau de l'affichage ...

Le ventillo tourne bien ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 10 Juil 2005, 23:28

Salut,

Reviens sur la version antérieur de tes drivers, moi aussi j'ai installé ces drivers, tous mes jeux ne fonctionnaient plus... HL², NFSU2, etc.... je suis sur que ça vient de là !!

Bonne continuation.
eexit

Messagepar Mitchawkes » 11 Juil 2005, 06:40

JoShuA a écrit:
Mitchawkes a écrit:Mais pour info, si ta carte était naze matériellement, elle ne marcherais pas du tout. C'est déjà un point.

Hélas même si l'informatique fonctionne sur les bases du binaires ... tout ne l'est pas ... en particulier les disfonctionnement il est tout à fait possible qu'une carte défaillante (pour n'importe quelles raisons) bug (de manière aléatoire) au niveau de l'affichage ...

Le ventillo tourne bien ?

Salut tous le monde,

Je ne suis pas sûr qu'une surchauffe (ou autre de nature matériel) autorise une carte graphique a continuer de fonctionner ou tout au plus, 5 minutes mais pas plus...

Ce n'est pas là de l'informatique pour moi mais de la physique élémentaire appliquée...

Par contre, un bug d'affichage lié à une à une mauvaise configuration software est plus probable...

Mais peut-être même que le problème ne vient pas de la carte graphique, mais du moniteur lui-même, qui est naze et surchauffe..

Là c'est de la physique...

Mais avant d'appeler Mulder et Scully, autant commencer par le commencement... Image

Bye !
Dernière édition par Mitchawkes le 11 Juil 2005, 06:46, édité 1 fois au total.
Mitchawkes

Messagepar JoShuA » 11 Juil 2005, 09:45

Mitchawkes a écrit:Je ne suis pas sûr qu'une surchauffe (ou autre de nature matériel) autorise une carte graphique a continuer de fonctionner ou tout au plus, 5 minutes mais pas plus...

Pourtant j'en suis le temoin, car j'ai eu une carte graphique avec le ventillo HS, et j'avais ce genre de "probleme" régulièrement et aléatoirement
JoShuA
Modérateur

Messagepar Mitchawkes » 11 Juil 2005, 10:00

Ah bon...? Image

Alors les composants de ta carte possédent une résistance et surtout une tolérance extréme vis-à-vis de grosses chaleurs dépassant les 70°...

Et tu as tenu combien de temps..?
Et surtout as tu gardé ta carte, une fois ton problème résolu..?

J'imagine, que tu n'as pas du faire tourner ta carte très longtemps sans ventillateur, je présume (ne voulant déjà pas la flinguer)...?!!

...

Mitchawkes
Mitchawkes

Messagepar JoShuA » 11 Juil 2005, 10:04

Ma carte a fonctionné comme ca pendant plus d'un an (c'est sur que j'évitais les jeux consommateur de ressource GPU)... et ne me suis décidé à la changer qu'il y a quelques semaines car il est quasi moins couteux d'acheter une nouvelle carte entrée de gamme (FX5200) que d'investir dans un ventillo (surtout que la carte est une GeForce 2)

Néanmoins je garde la carte en spare au cas ou ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Mitchawkes » 11 Juil 2005, 10:14

Re..

Bah tu vois, je n'aurais pas cru qu'une carte puisse tenir sans ventillo pendant environ 1 an...

Mais tu devais aussi avoir le capo de ton PC ouvert, non..?

Bref !

Personnellement, j'ai aussi eu les même problème de bug d'affichage que Ririfi88 (enfin d'apparence).
Et c'était un paramétrage dans Forceware qui ne collait pas... J'en ai même perdu l'affichage..
Impossible de re-paramètrer, même en passant par le mode VGA... J'ai du revenir à un point p-1 de restauration de XP..

C'est là que j'ai vu que Forceware de nVidia peut avoir des effets pervers...

Maintenant, on peut aussi penser que le moniteur à un coup dans l'aile et qu'avec le temps, il chauffe et donne cet affichage. Disons que c'est option viable...

...

Mitchawkes
Dernière édition par Mitchawkes le 11 Juil 2005, 10:15, édité 1 fois au total.
Mitchawkes

Messagepar JoShuA » 11 Juil 2005, 10:19

Il est clair que les explications de ce probleme peuvent être aussi diverses que variées, on peux déjà écarté le cable ainsi qu'un probleme de "connectique de la carte" puisque que Ririfi88 a déjà testé cela ...

Donc pour Ririfi88 voici un résumé des paramètres à tester (sans ordre précis) :
* Les drivers nVidia
* Le moniteur
* Le ventilateur de la carte
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 11 Juil 2005, 11:54

Sinon pour tester le moniteur, branche-le sur ton chipset ! Ou sur un autre ordi...
Tu veras tout de suite.... Image

A++ ;)
eexit

Suivant

Retour vers Windows XP