copie automatique transparente vers un autre emplacement ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar happydoc » 06 Juil 2005, 17:44

Bonjour,
Je voudrais faire une copie automatique de mes fichiers de façon transparente sur un autre disque ou vers un autre dossier.
Exemple :
Je créé ou modifie un document sous mon logiciel préféré qui est sur mon espace de travail régulié (Mes Documents, ou un autre répertoire). Je l'enregistre et automatiquement Windows XP fait une copie sans me le dire vers un emplacement (que j'aurais spécifié auparavant). J'aimerais que ce soit automatique et transparent pour tout les logiciels et non sur demande comme le proposent certains logiciel de copie/backup.
Y a-t-il une fonction cachée de Windows pour cela ou un utilitaire qui le permettrait ? Image
A+
Happydoc
happydoc

Messagepar LeLapinFou » 06 Juil 2005, 17:54

Bonjour,

A ma connaissance, windows ne le permet pas.
Mais il existe des tas de produits pour, le moins cher, est le planificateur de tâches. Par contre, le revers de la médialle, ce n'est ni plus ni moins qu'une action a un moment donné et bien définie, donc, copie toutes les X minutes...
Un produit qui peut le faire, c'est opalis Robot que j'utilise aussi pour d'autres choses, mais il a un coût exorbitant pour faire juste une copie réseau en automatique.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar happydoc » 07 Juil 2005, 08:20

Bonjour,
Merci LapinFou pour ta réponse.
Même si ce n'est pas idéal je vais donc utiliser le planificateur de tâche. Comment je procède pour copier un fichier périodiquement ?
happydoc

Messagepar LeLapinFou » 07 Juil 2005, 08:35

Bonjour,

Tu fait un fichier .bat, ou dedans, tu met une commande DOS du type xcopy c:dossier*.* /D d:sauvegarde
Le commutateur /D ne copiera que les fichier modifié depuis la dernière copie.
tu crée une nouvelle tâche dans le planificateur, et tu lui donne la périodicité que que veux.
Voilà
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP