fichiers supreimes sur clef USB

Le Forum Windows XP

Messagepar no » 04 Juil 2005, 18:51

CATASTROPHE!!!!!

je viens de suprimer un repertoire de ma clef USB par erreur !!! ET JE N AI RIEN DANS MA CORBEILLE WINDOWS !!!!

comment puis je faire pour recuperer mon dossier

merci
no

Messagepar Micky » 04 Juil 2005, 19:00

Salut,
Moi je vais te dire que tu ne peux pas ! C'est normal que tu ne le vois aps dans ta corbeille ! Maintenant si quelqu'un connait le moyen de restaurer un fichier d'un disque amovible qu'il le fasse partager à tout le monde ! Mais faut pas trop y croire ...
PS : Dans la corbeille tu ne trouveas que els fichiers que tu as supprimés et qui étaient présent sur ton disuqe dur, les fichiers des disques amovibles (disuqettes, clé USB, ...) ne font pas parti de ton disque dur et donc pour les récupérer ...
De plus les logiciels permettant de récupérer les fichiers supprimés ne permettent pas d'accéder à des disque amovibles !!

Donc ...
Cordialement, Mick@eL.
L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes...
Micky

Messagepar JoShuA » 04 Juil 2005, 19:15

Je sais qu'il existe un logiciel pour récuperer les photos effacés par erreur sur les cartes mémoires de APN ... peut etre fonctionne-t-il avec les clefs usb
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 04 Juil 2005, 19:15

Micky a écrit:PS : Dans la corbeille tu ne trouveas que els fichiers que tu as supprimés et qui étaient présent sur ton disuqe dur, les fichiers des disques amovibles (disuqettes, clé USB, ...) ne font pas parti de ton disque dur et donc pour les récupérer ...

Tu es sur de ce que tu avances? Personnellement j'ai un disque dur amovible, en USB et quand je supprime un fichier qui est dessus, il se retrouve dans la corbeille de windows... Et je peux le restaurer... Même après avoir débranché et rebranché le disque...

@+
Dernière édition par Sevrossi le 04 Juil 2005, 19:16, édité 1 fois au total.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar no » 04 Juil 2005, 19:18

non non je n ais vraiment rien du tout dans ma corbeille !!!!!! pfffffffffffffffffffffffffffffff
no

Messagepar Micky » 04 Juil 2005, 19:30

Ok Sev ! Tu sais comment tu fais ? J'ai jamais su comment ! Quant aux cartes mémoires oui il y a des logiciels mais ils ne sont pas compatibles.

J'avais mal lu ton post : C'est normal si c'est un disque dur ! C'est la même chjose mais en externe ! Mais les autres supports amovibles ...
Dernière édition par Micky le 04 Juil 2005, 19:35, édité 1 fois au total.
Cordialement, Mick@eL.
L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes...
Micky

Messagepar LeLapinFou » 04 Juil 2005, 19:31

sevrossi a écrit:j'ai un disque dur amovible, en USB et quand je supprime un fichier qui est dessus, il se retrouve dans la corbeille de windows... Et je peux le restaurer... Même après avoir débranché et rebranché le disque...

Je confirme les dires de Sevrossi. Pour les disque dur, cela est totalement différent, que se soit le disque C, D, Z, ou même externe.
Par contre, pour les clef USB, nada, rien a faire, pas de corbeille. Par contre, je n'ai jamais essayé de récupérer un fichier effacé sur ce genre de support.

Edit : j'ai trouvé ce lien : PC Inspector File Recovery d'après ce qu'ils disent, cela permet de récupérer sur des clef USB.
Dernière édition par LeLapinFou le 04 Juil 2005, 19:33, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 04 Juil 2005, 19:33

JoShuA a écrit:Je sais qu'il existe un logiciel pour récuperer les photos effacés par erreur sur les cartes mémoires de APN ...

Oui tel EasyRecovery par exemple ... Image http://www.ontrack.fr

JoShuA a écrit:...peut etre fonctionne-t-il avec les clefs usb

EasyRecovery assure la récupération des données à partir de supports divers :

disques durs IDE/ATA/EIDE/SCSI, et maintenant SATA, supports amovibles Zip et Jaz, disquettes, périphériques de supports externes (lecteurs USB/Firewire, lecteurs de clés USB) et supports numériques (CompactFlash, SmartMedia, mémoire flash, cartes Memory Stick, etc.) pour les fichiers créés sous DOS, Windows 3.x, 95, 98, Me, 2000, NT et XP.

Ils ont d'ailleurs une version de démonstration permettant de visualiser les fichiers récupérables (il faut ensuite la version complète pour les récupérer) ;)

J'ai déjà utilisé ce logiciel pour récupérer des photos sur une carte d'appareil photo numérique formattée et sur laquelle de nouvelles photos avaient réecrites de plus ...

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar JoShuA » 04 Juil 2005, 19:36

Fx, Je pensais bien à cette "histoire" en postant cela
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 04 Juil 2005, 19:36

LeLapinFou a écrit:Je confirme les dires de Sevrossi. Pour les disque dur, cela est totalement différent, que se soit le disque C, D, Z, ou même externe.
Par contre, pour les clef USB, nada, rien a faire, pas de corbeille. Par contre, je n'ai jamais essayé de récupérer un fichier effacé sur ce genre de support.

Ah bah voila... j'ai encore appris un truc Image ... n'ayant pas de clé USB (TeHon on Me) je n'avais pu tester... mais je pensais à tort que ça aurait pu être assez similaire à un disque dur...

Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP