connexion réseau sous XP pro

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar dredansl-pentu » 04 Juil 2005, 14:33

Salut,
J'ai un réseau Wifi composé d'un routeur Netgear (DG834G), d'un PC XP HE SP1 avec une PC card wifi Netgear et d'un PC XP pro SP2 (carte wifi intégrée);
le réseau est configuré en DHCP
J'ai 2 problèmes :
1- Inmpossible de configurer un crytage WEP sur le PC XP pro (configuration via l'utulitaire windows) : je vois le réseau wifi mais impossible d'obtenir une adresse IP, par contre ça fonctionne sans cryptage...
Le pC XP HE se connecte sans soucis avec une clef de cryptage (configuration via l'utilitaire Netgear de la PC card)
2- Impossible de me connecter au PC XP HE depuis le pC XP pro: je vois le PC dans le voisinage réseau, je peux le pinger mais j'ai un message comme quoi je n'ai pas les droits d'accès alors que je suis administrateur de la machine...et dans l'autre sens depuis le PC XP HE je récupère sans soucis les fichiers partagés du PC XP pro....
Petite précision j'ai désactivé tous les firewalls sur les machines, je n'est activé que celui du routeur.
Ca fait quelques soirées que je m'y frotte sans succès ... si quelqu'un peux m'aider merci d'avance....
Image
dredansl-pentu

Messagepar Mitchawkes » 11 Juil 2005, 13:33

Bonjour,

Alors je récapitule (désolé mais là c'est un peu fouilli.. Image ) :

1 routeur Wifi Netgear

-Et-

2 PC's avec Connexion Wifi
1 PC XP HE avec le SP1
1 PC PRO avec le SP2

Pas de Firewall d'activé, sauf sur le Routeur lui-même.

Opération :
Du PC XP PRO SP2 vers le routeur Netgear = Pas de configuration WEP possible (Utilitaire réseau Windows) !
Du PC XP HE SP1 vers le Routeur Netgear = OK

Autre problème : Impossible de me connecter au PC XP HE depuis le PC XP PRO (Via le Routeur ou en Ad Hoc ??)

De plus, as-tu activé sur ton routeur le filtrage des adresses MAC, peut-être n'as tu pas rentré la MAC adresse du PC XP PRO SP2.. Alors que tu l'aurais fais via l'utilitaire Netgear sur PC XP HE SP1 en faisant un R-ARP en utilisant le logiciel de NetGear

Autre chose, as-tu bien dimensionné le DHCP, y a t'il encore des adresses valides de disponibles..? (C'est une possibilité).

Encore une chose, tu dis que tu vois PC XP HE depuis pC XP pro...
Peut-être le vois tu parce qu'il est configurer en Ad Hoc (la case peut-être cochée dans les paramètres réseau)

Bizarre..

Vérifie déjà tout ça...

Mettre une adresse IP statique pour chaque machine en dehors de la plage gérée le DHCP de ton routeur (s'il fonctionne)
Mettre la même adresse IP de la passerelle (en l'occurence l'adresses de ton routeur), pour les deux machines.
Ne pas activer la fonction AdHoc sur les cartes réseau
Voir les paramètres de ton routeur, côté sécurité, Wep, Filtrage MAC adresse concernant le WIFI, Firewall ;)

Etc.

Pinger respectivement les 2 machines puis le routeur etc...

Je ne peux pas apporter beaucoup de solution sur ce coup là sans avoir les faits sous les yeux, seulement faire une checklist. Seules des solutions sur des problèmes palpables et précis (1 message d'erreur, etc) peuvent surgir.

Apportes-nous plus d'éléments pour ton puisse t'aider d'avantage.
Et attention, une erreur arrive vite et sans qu'on s'en rend compte...

Un cliquage malheureux par exemple....

Enfin moi j'ai une manie, je note toutes les actions que je fais, comme cela, je peux revenir en arrière en cas de souci

Bye !

Mitchawkes
Mitchawkes

Messagepar mtirabo » 12 Juil 2005, 22:35

Bonsoir:vas voir ce site ,ça t'aidera surement!!: http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=235
à+
mtirabo

Messagepar LeLapinFou » 12 Juil 2005, 22:54

Pas vraiment grand chose a voir avec la problèmatique wifi de notre ami...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mtirabo » 13 Juil 2005, 16:26

Bonjour: dans la page il y a un lien qu'il faut visiter également et personnelement j'ai eu le même type de problème et en suivant les démarches proposées sur ce site ,j'ai résolu mon problème donc je pense qu'il devrait regarder ce qui est dit ,ça pourra l'aider!!à+
mtirabo

Messagepar JoShuA » 13 Juil 2005, 16:50

mtirabo a écrit:Bonjour: dans la page il y a un lien qu'il faut visiter également

Bonjour

Alors pourquoi ne pas avoir proposé directement ce lien ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar mtirabo » 13 Juil 2005, 19:40

Parcequeeueuuuu!!!!!!non je rigole, :sur la page (la 1ère) il est mentionné le message d'erreur dont fait allusion
mitchawkes concernant les droits alors qu'il est admin de son système: ce message est classique quand il y a un problème avec le réseau et c'est pour qu'il voit que ce message est "assez normal" et en suivant le fil ,il aura les infos pour tester sa connection avec les outils "invite de commande" et sans doute trouver une solution à son problème!!
P.S vous êtes des modos mais au lieu de critiquer ,proposez!!............
mtirabo

Messagepar Sevrossi » 13 Juil 2005, 20:34

mtirabo a écrit:P.S vous êtes des modos mais au lieu de critiquer ,proposez!!............

Bonsoir,

L'administrateur et les modérateurs n'ont malheureusement pas la "science infuse" donc quand quelqu'un propose une solution il est prié de le faire clairement, dans l'intérêt de tous (celui qui a posé la question et ceux qui lisent le fil de discussion).
Si nous pensons que le message peut ne pas être suffisamment explicite, c'est notre rôle de le faire remarquer à l'auteur...

Cordialement,
@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Mitchawkes » 13 Juil 2005, 21:22

Sevrossi a écrit:
mtirabo a écrit:P.S vous êtes des modos mais au lieu de critiquer ,proposez!!............

Bonsoir,

L'administrateur et les modérateurs n'ont malheureusement pas la "science infuse" donc quand quelqu'un propose une solution il est prié de le faire clairement, dans l'intérêt de tous (celui qui a posé la question et ceux qui lisent le fil de discussion).
Si nous pensons que le message peut ne pas être suffisamment explicite, c'est notre rôle de le faire remarquer à l'auteur...

Cordialement,
@+

Bonsoir,

Vite fait, je pars en vacances Image ... Je rejoins Sevrossi sur ce qu'il a dit..
Mais bon, on va pas se battre non plus, étant donné qu'on ne sait ce qu'il en ait..
Faudrait déjà que la personne se reconnecte sur le forum pour en savoir plus sur ses investigations..
Et savoir si ma CheckList l'a aidé ou pas et dans quelles mesures...

Bye !

Mitchawkes
Dernière édition par Mitchawkes le 13 Juil 2005, 21:23, édité 1 fois au total.
Mitchawkes

Retour vers Windows XP