temperature cpu et extinction aleatoire du pc

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar yannotr » 04 Juil 2005, 03:27

bonjour a tous
j'ai regarder dans le forum et on parle souvent de la temperature du cpu, moi aussi j'ai mon pc qui s'eteint tout seule de temps en temps, je ne pense pas un un probleme de temperature, car j'ai un message d'erreur windows au redemarage ( je ferrai le copier coller au prochain coup lol) message incomprehensible.
la question n'est pas la mais plutot comment faire pour voir la temperature du cpu , j'ai trouvé pour tester la ram et tout le reste dans le forum mais pour le cpu je vois pas .
si quelqu'un peut me dire comment faire et si il faut telecharger un logiciel pour ça
merci d'avance

pc: si mon post est hors sujet ou si le sujet a deja ete traité, desolé mais je n'ai pas vu (ça c'est pour l'admin qui le metra a la corbeille)
yannotr

Messagepar FxPatrice » 04 Juil 2005, 07:49

yannotr a écrit:(ça c'est pour l'admin qui le metra a la corbeille)

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar yannotr » 05 Juil 2005, 02:41

re
quand les message son hors sujets c'est les admin qui les vire en corbeille,je sais j'ai deja ete menacé une fois de voir disparaitre mon post, ceci dit ça resoud pas mon probleme de savoir comment trouver la temperature du cpu
merci bye
yannotr

Messagepar goloboy25 » 05 Juil 2005, 04:42

Telecharger AIDA32
logiciel pas mal pour controler les comp du pc
a+
goloboy25

Messagepar Neptune » 05 Juil 2005, 06:40

Salut,

Everest est bien mieux ;)
Neptune

Messagepar LeLapinFou » 05 Juil 2005, 11:32

Bonjour,

Tu peux aussi aller dans le BIOS, généralement dans le menu Power, on peut voir la température des sondes intégrées a la carte mère. Mais bon, installe Everest comme le précise Neptune, en plus des températures, il y a plein d'autres informations.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar yannotr » 05 Juil 2005, 15:23

ben je vais telecharger evrest,
merci a tt le monde Image
yannotr

Messagepar yannotr » 05 Juil 2005, 19:44

re
j'ai chargé everest, tres bien comme programme, j'ai ete dans sonde et j'ai ça
SAMSUNG SP0802N 39 °C (102 °F)
apparement j'ai que la t° du DD mais pas du processeurs c'est un
(CPUID) Fabricant GenuineIntel
(CPUID) Nom du processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.60GHz.
est ce que tout les cpu ont une sonde?
et si quelqu'un a le mem que moi peut t'ilme dire si ilest equipé d'une sonde.
MERCI
yannotr

Messagepar LeLapinFou » 05 Juil 2005, 20:04

Bonsoir,

cela dépend de ta carte mère, mais cela fait quand même longtemps qu'il y a des sondes sous les processeurs, et comme je vois que tu as un Intel P4 2.60GHz, ta carte mère doit être récente, et tu dois avoir une sonde de température sur ta carte mère.
sinon, tu as cette solution :
LeLapinFou a écrit:Tu peux aussi aller dans le BIOS, généralement dans le menu Power, on peut voir la température des sondes intégrées a la carte mère.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar yannotr » 05 Juil 2005, 20:29

lol, ben je veux bien aller dans le bios mias vous allez vous moquez parce que je sais pas comment on fait tt ça, quand je vous dit que j'y connais pas grands chose Image
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS D1625
Identifiant de la carte mère <DMI>
Produit D1625
Version S26361-D1625
voila, bon je vais chercher a un droite a gauche l'histoire du bios lol
merci beaucoup en tout cas
yannotr

Messagepar LeLapinFou » 05 Juil 2005, 20:38

Non, il n'y a pas de raison de se moquer. Il faut bien commencer un jour.
Bon, si tu ne sais pas aller dans le BIOS, c'est généralement la touche DEL. Mais par contre, ne change rien dedans, et pour sortir, tu prends l'option ne pas sauvegarder (au cas où).
Sinon, tu as aussi la possibilité d'utiliser un soft comme Motherboard Monitor qui s'installe tout seul, et te demande quelle carte mère tu as. En général, cela se passe bien, et tu as tout de suite les températures qui s'affichent.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar yannotr » 06 Juil 2005, 06:36

alors pour mon bios c'est F2 et c'est marquer en gros a l'ouverture windows Image (j'ai honte lol)
j'ai chargé le programme mb5 comme tu m'avais dit et j'ai rien du tout en temperature 0° donc soit ma sonde est claquée soit je n'en ai pas, dans le bios pareil aucune temperature ou que ce soit.
j'ai oublié de preciser j'ai kavpersky anti hacker possible aussi qu'il coupe le pc qd il y a un certain type d'attaque en relisant la notice ça devrait aller mieux lol.
encore merci pour votre aide Image
yannotr

Retour vers Windows XP