fermeture de windows

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar brunette6 » 02 Juil 2005, 13:23

Bonjour Image

Quand je clic sur démarrer il met un temps fou à ouvrir la petite fenêtre pour que je puisse cliquer sur arrêt de l'ordinateur Image

A force cela deviens énervant. Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Bisous Image
Merci à toi. :love:
brunette6

Messagepar Neptune » 02 Juil 2005, 15:42

Salut,
Combien de temps il met pour ouvrir le menu ?
Tu peux diminuer le temps pour ouvrir ces menus en modifiant un chiffre dans la base de registre.
Tu va dans demarrer Image executer Image tape : regedit Image ensuite
HKEY_CURRENT_USER Image Desktop Image (fenetre de droite) MenuShowDelay Image clique droit, modifier Image 0.
Je crois qu'il faut fermer et rouvrir la session pour que ça soit pris en compte.
A ton service Image
:D
Neptune

Messagepar brunette6 » 02 Juil 2005, 18:41

salut Neptune, Image

Merci de m'avoir répondu j'ai fait comme tu m'as dit mais cela n'a rien changé c'est toujours aussi long.
Quand je clic sur démarrer cela met environ plus de 20 secondes.

Aurais-tu une autre solution ? , sinon tanpis je prendrais mon mal en patience et j'attendrais que ça s'ouvre.

Bise à toi.

Bye bye Image
brunette6

Messagepar Neptune » 02 Juil 2005, 18:59

Je te conseille de defragmenter ton disque dur, nettoyer celui-ci, enlever tous les programmes qui te servent a rien, passer un coup d'anti-spyware et un coup d'antivirus aussi. Combien de mémoire as tu ?
Tu as ton probleme depuis longtemps où c'est venu suite a quelque chose en particulier ?
Dernière édition par Neptune le 02 Juil 2005, 19:00, édité 1 fois au total.
Neptune

Messagepar brunette6 » 03 Juil 2005, 10:34

Salut Neptune, Image

merci pour ton aide, ça marche super Image

Pour ton information cela faisait 5 jours que j'avais ce problème et c'est arrive subitement je ne sais pas la cause. Par contre tu me demande combien de mémoire j'ai, oups alors là j'en sais rien du tout Image
je ne sais même pas comment on voit ça, il n'y a pas longtemps que je fais de l'ordi, donc je connais pas du tout les termes désolé je ne pourrais donc pas t'en dire plus.

Mais je te remercie quand même de m'avoir aidé c'est gentil de ta part.

Je te fais de gros bisous. Image

Bye Bye
brunette6

Messagepar Alain55 » 03 Juil 2005, 11:01

Bonjour,

pour savoir combien tu as de mémoires, cliques avec le bouton droit sur poste de travail, puis sur propriétés et là, dans l'onglet "Général" est affiché la quantité de mémoire installée.

@+
Alain55

Messagepar brunette6 » 04 Juil 2005, 14:49

Salut Alain,

Je te remercie pour ton aide.

Pour ton information j' ai fait comme tu as dit, je vais t'écrire ce qu'il y avait de marquer car j'y comprends pas grand chose.

Ordi : AMD Duron (tm) Precessor
908 MHz, 112 Mo de RAM

Voilà si tu pouvais me dire si c'est beaucoup ou pas et ce que je dois faire, encore merci

Bisous à toi. Image

Bye Bye
brunette6

Messagepar LeLapinFou » 04 Juil 2005, 16:50

Bonjour,

112Mo pour du XP, c'est un peu léger quand même. Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, mais cela fait ramer le PC, et il n'y a pas grand chose a faire, sauf, mettre un peu plus de mémoire.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Neptune » 04 Juil 2005, 16:57

Salut,
Tu n'a pas beaucoup de mémoire vive, c'est très peu, ton ordinateur doit ramer pas mal...pour WindowsXP, 128 Mo au minimum, 256 Mo est fortement conseillé, je te conseillerai de rajouter une barrette. Pour voir exactement quel type de RAM tu as, telecharge Everest.
@+

Edit : grillé par LeLapinFou :D
Dernière édition par Neptune le 04 Juil 2005, 16:58, édité 1 fois au total.
Neptune

Messagepar brunette6 » 05 Juil 2005, 16:36

Bisous,

Image Grand merci à tout ceux qui m'ont aidé. Image

J'ai suivie vos conseils j'ai téléchargé Everest, mais oups désolé je vais vous paraitre bête, mais je fais quoi une fois téléchargé ? , j'ai jeté un oeil olala y a pleins de trucs j'ai peur de faire des conneries et de tout chambouler, alors ce serait sympa si vous m'expliqué en clair ce que je dois faire merci, et après je vous embête plus.

Bisous à vous tous Image

Et encore désolé de vous ennuyez.

Biz bye bye.
brunette6

Messagepar Neptune » 05 Juil 2005, 18:29

Ton ordinateur doit surement posséder de la SDRAM mais pour en etre sur regarde a ce niveau là
Image Image

Tu as toutes les informations pour savoir quel type de barrettes achetés Image

@+
Neptune

Messagepar brunette6 » 06 Juil 2005, 12:42

bonjour,

je vais te marquer ce que j'ai trouvé et tu me diras quoi faire (merci d'avance) car oups j'y comprend rien.

Info sur carte mère

Champs : Slots RAM
Valeur : 2 SDR DIMM

Voilà.

Si je vous ennuie de trop avec mes demandes d'aide, c'est pas grave laissez tomber, je continuerais à pédaler.

Bon ba en attendant peut-être une aide de votre part, je vous fais de gros bisous

Merci quand même de votre patience.

BYE BYE Image
brunette6

Messagepar Neptune » 06 Juil 2005, 16:52

Normalement ta carte mère doit avoir 1 slot de libre pour une barrette SDR. Tu vas chez un fournisseur de matos informatique, n'importe lequel et tu demande une barrette de SDRAM, sur celles ci il y'a 2 encoches. Prends en une de 128Mo minimum, ça ne devrait pas te couter bien cher Image si vraiment tu n'est pas sur, mémorise le nom de ta carte mère, le vendeur saura exactement ce qu'il faut, enfin normalement...y'en a certains..on se demande comment ils ont eu leur job Image je m'égare Image
Voila, et tu nous embete pas du tout Image

@+
Neptune

Messagepar brunette6 » 07 Juil 2005, 13:52

Bonjour Neptune,

Merci pour ta patience.

Avec tes bonnes explications claires j'ai trouvé le slot (enfin je pense que c'est bon) je vais te dire ce qu'il y a d'écrie et tu me diras si c'est bon et j'ai trouvé le nom de la carte mère.

Slot

slot DRAM n° 1 128 Mo(PC 113 SDRAM)

Voilà ce qu'il y a c'est tout, est-ce-que cela me dit que j'ai un slot de libre ?.

Je vais quand même aller voir au magasin.

Merci encore

Bisous bye. Image
brunette6

Retour vers Windows XP