pb de reparation windows xp famill

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar roma » 30 Juin 2005, 18:34

bonjour,

je suis bloqué depuis quelques heures deja sur ce probleme et je crois que j'ai fortement besoin d'un coup de main.

En fait mon pc s'est coupé en cours d'utilisation en me signalant la perte d'un fichier /850vga.fon et que le seul moyen de recuperer windows est de le reparer.

donc j'installe le cd, je vais dans reparer windows, je cherche une commande efficace comme "chkdsk c: /f " et ça ne marche pas car j'apprends que cette commande ne marche pas avec xp familiale. Le plus etonnant c'est que normalement il y a une option toute prete sur le cd pour reparer windows et je ne l'ai pas !

donc si quelqu'un connait une bonne solution, je suis preneur.

merci d'avance.romain
roma

Messagepar LeLapinFou » 30 Juin 2005, 21:51

Bonjour,

Il faut booter sur le cd, et choisir l'option R pour Réparation.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar roma » 01 Juil 2005, 07:15

oui, je sais bien mon cher; mais c'est la suite qu'il me faut et c'est elle qui me pose des soucis.
Surtout qu'apres reflection je souhaite maintenant formater et que windows ne peut pas charger un fichier " ole32.dll" et c'est surement dû au fait qu'un message "ntldr manque" apparaisse au demarrage.

si quelqu'un connait une methode, ou les ligne de commande permettant de charger de nouveau ces fichiers dans mon pc .

merci d'avance de vos competences. romain
roma

Messagepar LeLapinFou » 01 Juil 2005, 09:54

Bonjour,

Je ne comprends pas, tu veux réparer ton windows, ou le reformater ?
Popur reformater, vas voir ici : Les questions les plus fréquentes
Pour réparer sont windows, il suffit de faire R, et de suivre les indications, pas vraiment dur
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP