Reparer Windows Xp Avec Cd Installation ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar dadoulez » 30 Juin 2005, 12:03

Bonjour a tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment fait-on pour reparer windows xp avec le cd d'installation ?

En fait, j'insere mon cd d'installation et boot dessus ensuite je tape (R) pour reparer windows xp, me voila dans le dos et on me pose une question (sur quelle partition je veux reparer windows ?).
J'ai uniquement une proposition (normal !) donc je tape 1 pour la selectionner, apparait donc une ligne de commande : C:/WINDOWS/_
Le curseur clignote et attend sans doute que je complete la ligne de commande...
Mais quelle est elle ?

ps : La commande CHKDSK ne sert apparemment qu'a verifier et non pas a reparer... Image

Merci d'avance de vos reponses. ;)
dadoulez

Messagepar iznogoud » 30 Juin 2005, 12:18

bonjour

Il te suffit juste de taper

fxboot c:

mais je ne sais plus s`il faut mettre une majuscule a ``c `` ou pas essais les 2 possibilites

bon courage

ps : ça fait plaisir de voir que cela n'arrive pas seulement à moi en ce moment
600 Bandit
iznogoud

Messagepar darth-sidious » 30 Juin 2005, 22:47

normal chkdsk tout seul ne fait que verifier il faut taper chkdsk /f pour verifier et reparer ;)
darth-sidious

Messagepar zougah » 01 Juil 2005, 09:22

Si chkdsk ne suffit pas, il faut booter sur le cd d'installation, choisir installer au 1er écran bleu, et ensuite seulement Réparer par la touche R.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Retour vers Windows XP