pb ré-installation xp pro suite à changement carte mère

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar cgo02 » 29 Juin 2005, 14:52

bonjour à tous et toutes!

voilà je viens de remplcer ma carte mère ainsi que mon P4 par une autre carte mère sur une base d'AMD. Depuis j'ai un magnifique écran bleu avec pour code 0x0000007E (0x0000005,0xF9371750,0XF963c430,0XF963C120). ma méthode a été la suivante:
- mode sans échec, ajout suppression des programmes concernant l'ancienne carte mère
- rédémarrage, idem
- purge du répertoire c:windowssystem32drivers
- ré-démarrage idem
- chkdsk /R en mode console depuis le CD
- ré-démarrage idem
- ré-installation suivant la commande winnt32.exe /unattend depuis le mode sans échec, ceci afin de conserver mes données et mes applications ( base oracle importante)
- pendant la phase de mise à niveau, 1ère phase de re-démarrage et là toujours pareil !!!GRRRR!!
- tentative de démarrage en mode sans échec et la fenêtre suivante apparaît " l'installation de windows xp ne peut pas s'éxécuter en mode sans échec. l'installation va maintenant re-démarrer"

SVP aidez-moi, je voudrais pouvoir ré-installer windows sans avoir à toucher aux application et aux données :(
cgo02

Messagepar LeLapinFou » 29 Juin 2005, 17:27

Bonjour,

Par défaut, quand on chage de carte mère, et en plus de proc, on réinstalle entièrement windows... Problèmes en vue sinon, et en admettant que ton windows démarre, il va tourner sur "3 pattes", et cela sera du n'importe quoi a la longue.
Je te conseille donc, un bon coup de reformatage, et une réinstallation complète.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar surfeur_brice » 30 Juin 2005, 08:05

Exact car au niveau hardware, les instructions windows ne sont plus les mêmes... AMD et Intel n'utilisent pas les mêmes instructions... J'en veux pour preuve, le monde Linux: Une distribution par type de processeur...

Image

A+
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase... (P. Desproges)
surfeur_brice

Messagepar cgo02 » 30 Juin 2005, 12:13

bon merci à vous quand même.

je suis bon pour un formatage et une ré-install complète.

@+

sujet clos
cgo02

Retour vers Windows XP