Comment changer sa licence ?

Le Forum Windows XP

Messagepar ldap » 29 Juin 2005, 11:16

Bonjour,

suite à de nombreux problèmes, face au refus du SAV de me réparer mon système (alors que je suis sous garantie!!!) et comme il est hors de question que j'achète (cher) à HP des cd de restauration pour un produit que j'ai déjà payé, je voudrais utiliser le cd Windows XP de mon portable pour réinstaller le système.

Mais voilà, le cd de mon portable comporte lun numéro de licence, celui de mon portable (c'est du moins ce que je suppose puisqu'il ne m'a jamais demandé ma licence, même après formatage).

J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen d'installer Windows sur mon HP puis de changer la licence par le numéro figurant sur le côté du boitier?

Merci d'avance :)
ldap

Messagepar LeLapinFou » 29 Juin 2005, 11:25

Bonjour,

En théorie, quand tu installe un XP, il te demande le N° de licence.
D'après ce que tu dis, comme il ne le demande pas, je pense que l'XP que tu essayes d'installer est un OEM.... et peut être avec prise en charge automatique du hard de ton portable.... donc, problème a l'arrivée en gros pour toi.

Edit : voici le lien officiel de chez Microsoft pour changer la clef.
Dernière édition par LeLapinFou le 29 Juin 2005, 11:31, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ldap » 29 Juin 2005, 12:30

Bonjour,

merci pour le lien ;)

Ce que tu dis pour l'OEM doit être vrai puisque le cd d'installation refuse d'installer le système après inspection du matériel.

En tout cas j'en profite pour pousser un coup de gueule contre la FNAC et HP car j'ai souscrit à une extension de garantie (chère) et, bien sûr, il y a toujours une dérogation pour ne pas avoir à payer Image

Avec ça on me sort que, quand on achète un ordinateur, on est déjà au courant du fonctionnement. Les détails me font penser que la FNAC s'imagine fournir uniquement des détenteurs de BTS informatiques.

Résultats, j'achète un pc cher + une extension de garantie cher aussi, et on refuse de me le réparer sauf à acheter les cd de restauration (cher) à HP pour qu'enfin on se penshe sur mon problème matériel. Mais bien sûr on m'assure que, comme HP me livrera les cd hors délais, la réparation se fera hors garantie !!!!!

Moi je sens l'arnaque à plein nez et une chose est sûre : pour moi HP, FNAC et autres constructeurs proporiétaires, c'est terminé.

Payer 20 000 Fcs pour s'entendre traiter de menteur et se faire prendre pour un débile mental par la hotline et la SAV c'était la goutte d'eau Image

En tout cas merci LeLapinFou de ton aide :)
ldap

Messagepar LeLapinFou » 29 Juin 2005, 12:34

Je ne comprends pas ton problème ? Le sav refuse de réparer ton matériel ??? Du n'importe quoi ça !!
Quel est ton problème exactement ? Le disque dur HS ? ou que le windows ?
Car si c'est le disque dur; il doivent te le changer, car dessus il y a la partition de restauration, et sans cette partition, tu ne peux rien faire..... Si c'est le windows, comme tu as a ta disposition la partition de restauration, effectivement, ce n'est pas leur problème.
Mais bon, il y a toujours moyen de s'arranger, enfin moi, je ne te conseille rien, mais un disque dur qui crash sur la piste zéro, c'est facile a faire Image

ldap a écrit:Mais bien sûr on m'assure que, comme HP me livrera les cd hors délais, la réparation se fera hors garantie !!!!!

Cela est totalement faux ! La garantie couvre le dépassement pour les réparation, si celui ci est tombé en panne pendant la garantie, et ramené au sav pendant cette période.
En gros, si la veille de la fin de ta garantie, il est en panne, et que tu le donne au SAV, ils sont obligé de te le prendre, car tu es couverts par cette dernière.
Dernière édition par LeLapinFou le 29 Juin 2005, 12:39, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ldap » 29 Juin 2005, 13:24

Salut,

ben ils en veulent pas car pour eux ce sont deux problème différents :

1- "NTDLR is missing" et partition système corrompue : je dois réparer moi-même avec les cd de restauration.

2 : "Possible" problème d'alimentation ou de carte mère" dixit la hotline (le pc s'éteint à l'allumage et je doit appuyer plusieurs fois pour le lancer.

En gros ils veulent que je réinstalle à partir des cd de restauration d'abord, et ils veulent bien réparer APRES ma réinstallation du système.

Mais comme les cd arriveront de toute façon hors délais et que je me présenterai au SAV après la fin de la garantie.... en tous cas c'est ce qu'ils m'ont dit.

LeLapinFou a écrit:Mais bon, il y a toujours moyen de s'arranger, enfin moi, je ne te conseille rien, mais un disque dur qui crash sur la piste zéro, c'est facile a faire Image

Euh... je ne m'y connais pas suffisemment mais je préfère éviter car ils seraient capable de refuser car la ligne écrite en corp 2 en suédois à l'encre invisible en bas du contrat dit que... bref Image

Je suis vraiment énervé car j'ai payé cette extension quand-même cher, que je suis toujours sous garantie, et qu'ils ne veulent pas réparer.
En plus j'ai payé une machine et un système d'exploitation, et je doit racheter les cd pour réinstaller.

C'est vraiment un monde de fous :(
Dernière édition par ldap le 29 Juin 2005, 13:28, édité 1 fois au total.
ldap

Messagepar ldap » 29 Juin 2005, 15:40

Bon, j'essaie untruc mais ça ne fonctionne pas :

j'ai retrouvé une vieille disquette de boot sous Dos (je ne me souvenais plus en avoir fait une) mais voilà ce qui se passe quand je passe la commande :

Code: Tout sélectionner
A:> FORMAT C:

Bad command or file name

Voilà, j'ai l'impression que c'est le foutoir complet sur mon disque dur :/
ldap

Messagepar LeLapinFou » 29 Juin 2005, 17:14

Salut,

Ce n'est pas un message du disque dur, mais le fichier format.com qui n'est pas sur ta disquette Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ldap » 29 Juin 2005, 18:24

Ah ok, pardon Image

C'est pourtant une disquette de boot crée sur le site de Microsoft.

J'en avais marre alors j'ai lancé un formatage de bas niveau. Ca va prendre du temps mais au moins je repartirai sur des bases saines.

:)
ldap

Messagepar LeLapinFou » 29 Juin 2005, 20:33

oui, pourquoi pas, et puis, comme tu n'as pas de cd, cela fonctionnera mieux, windows ne plantera plus. Image Image

Mais non, je te taquine un peu Image Après tout, pourquoi pas. Il suffisait de te faire pretter un cd, comme tu as la licence, et le tour était joué.
Pense aussi a aller sur le site d'HP pour chercher les drivers de ton PC après avoir réinstallé ... un XP, car il ne connaitra pas certainement tout ce que tu as comme hard, je pense entre autre au chipset, carte audio, et LAN aussi.

Bonne installation ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ldap » 29 Juin 2005, 22:39

Hello,

en effet, un de mes amis m'a prêté son cd d'installation (non OEM).

Suivant les conseils enthousiastes de plusieurs amis qui me tannent avec ça depuis un moment, je vais installer Windows et Ubuntu en dual boot histoire découvrir le monde Linux.
On verra bien à l'usage lequel me séduit le plus.

En tous cas merci de ton aide Image

A bientôt :)
ldap

Messagepar surfeur_brice » 30 Juin 2005, 08:01

Bonne chance pour linux...

C'est un monde de freeware mais surtout d'heures passées sur internet pour savoir comment telle ou telle fonction marche... Car, la notion d'administration sous linux est très puissante comparée à un windows XP qui d'ailleurs s'en inspire!

A bientôt...
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase... (P. Desproges)
surfeur_brice

Retour vers Windows XP