Gros soucis de pagefile

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Psycho » 25 Juin 2005, 09:17

Bonjour,

Je me rend compte que j'ai un problème de mémoire virtuelle (grâve ou pas, à vous de me le dire Image )
Commencons par le début :
RAM :
512 M SDRAM DDR PC2100 SpecTek
512 Mo SDRAM DDR PC3200 Mosel
CM : MSI KT4V
CPU : Atlhon XP 3000+

Depuis peu, j'ai fréquement des messages de windows qui me disent que "ma mémoire virtuelle est saturée, et que windows augmente la taille, ceci pouvant géner les programmes en cours", ce qui est vrai puisque lors de sessions de jeu j'ai des crashs (rares quand même) mais à chaque fois que je quitte unjeu gourmand en ressources même si je n'ai pas eu de probs le message est là.

Jusqu'à présent ma mémoire était réglée à 1533Mo min et max sur C: pour tous les volumes (1 DD de 160Go partitioné en 2), pour 1Go de RAM c'est ce qui est préconisé.
Devant les messages persistants de windows j'ai décidé de laisser à windows la gestion de la mémoire (option "taille gérée par le système")
Le problème est toujours là, un peu moins peu être, mais pour étudier de plus près le phénomène j'installe sur mon bureau un compteur qui me montre la taille de ma mémoire virtuelle et là surprise !!
après ouverture de la session je remarque que la taille de la mémoire augmente de 1Mo toutes les 2, 3 secondes de manière régulière Image
Le fait de fermer la session (sans redémarrer donc) et de la réouvrir fait retomber le pagefile à son niveau de départ (250Mo pour moi)

1) est-ce normal (je ne pense pas) en tout cas c'est normal que ma mémoire sature
2) comment erradiquer ce phénomène :huh:

J'ai bien sur scanné mon disque avec norton et l'antivirus online de secuser, j'utilise spybot et regcleaner régulièrement et je défragmente régulièrement aussi.

merci d'avoir tout lu et pour vos réponses Image .
Psycho

Messagepar jorage » 26 Juin 2005, 08:45

Il y a certainement un programme qui travail en tâche de fond, il faut que tu le trouves et le désactiver dans msconfig, onglet démarrage. Regarde si ce n'est pas norton qui fait des siennes....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar Psycho » 26 Juin 2005, 12:02

Bon après tests et un peu de chance j'ai réussi à isoler le problème.
J'utilise un logiciel de grid computing à la manière de seti@home mais pour la recherche contre le cancer => grid.org, ce logiciel installe un client qui tourne en tache de fond et fait les calculs selon la solicitation du processeur.
Comme il commence à faire trés chaud j'ai pris pour habitude depuis quelques semaines de fermer ce prog qui s'ouvre au démarrage de ma session.
Je viens de comprendre que c'est en fermant ce prog que mon pagefile commence à augmenter, je le réouvre, l'augmentation stoppe. Rien n'apparait dans la liste des processus puisque quand je ferme le prog son process disparait.

Le fait de désinstaller, faire un regcleaner ne change rien, mon pagefile augmente dès l'ouverture de la session, je l'ai ré-installé ma mémoire reste stable quand le process tourne... :/

Je ne suis pas sur à 100% que le problème vienne de se logiciel mais la relation est troublante, en gros je n'ai pas réussi à me débarrasser totalement du problème mais je l'évite en demandant au programme d'effectuer ses calculs uniquement en écran de veille, que je n'active pas bien sur ;)
Psycho

Retour vers Windows XP