XP n'eteinds pas mon PC

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ElSouss » 24 Juin 2005, 13:58

Bonjour à tous.
Je viens de sortir de la cave (puis de son carton) mon vieux PIII pour mes enfants. Histoire de pouvoir le mettre en réseau facilement, j'ai viré ME, formaté, installé XP et antivirus et firewall, téléchargé les update d'XP. J'ai même mis à jour le BIOS. Malgrés tout ça, quand je veux éteindre le PC, XP se ferme puis me donne un magnifique écran noir qui me dit que je peux éteindre mon PC manuellement. Malheureusement, quand j'appuis sur l'interrupteur, rien ne se passe Image Comment faire pour qu'XP daigne éteindre ma pièce de musée ?
Dernière édition par ElSouss le 24 Juin 2005, 13:59, édité 1 fois au total.
ElSouss

Messagepar LeLapinFou » 24 Juin 2005, 14:09

Bonjour,

Quelques lignes tirées de quelques thread....

LeLapinFou a écrit:Bonjour,

l'ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) n'a certainement pas été pris en compte par ton pc.
Cela peut arriver l'ors d'une réinstallation, tu as bien installé les drivers de ton chipset avec ton windows ?

LeLapinFou a écrit:Dans le gestionnaire de périphérique, as tu dans les Périphérique système, le "Bouton de fonctionnalité définie ACPI" ?
Généralement, c'est la première ou deuxième ligne.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ElSouss » 24 Juin 2005, 14:51

Merci de ta réponse. On a une piste !
Je n'ai pas de "Bouton de fonctionnalité définie ACPI". J'ai installé les pilotes de la carte mère après l'installation d'XP, et ça n'a pas résolu le problème :(
ElSouss

Messagepar LeLapinFou » 24 Juin 2005, 15:47

Dans le BIOS, ta carte mère gère bien APCI ? car là aussi, c'est une piste, si elle ne sait pas le gérer, XP ne le saura pas plus.

Edit : théoriquement, tu vois cela dans le menu power du BIOS.
cela doit être l'option ACPI / APIC Support
Dernière édition par LeLapinFou le 24 Juin 2005, 15:50, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ElSouss » 24 Juin 2005, 15:58

YES !!! Image
Ca y est, ça marche !!!
L'option ACPI était bien 'enabled' dans le BIOS, par contre, dans XP, Option d'alimentation, onglet APM (tiens, le l'ai pas sur mon Shuttle...) il fallait cocher "activation de la prise en chage de la gestion avancée de l'alimentation".
Merci mon lapin de m'avoir mis sur le bon chemin Image et à l'aide en ligne de XP qui m'a donné la solution.
A+,
ElSouss
ElSouss

Messagepar LeLapinFou » 24 Juin 2005, 18:09

ElSouss a écrit:Merci mon lapin de m'avoir mis sur le bon chemin Image et à l'aide en ligne de XP qui m'a donné la solution.
A+,
ElSouss

Pas de quoi. ha les options ACPI... pas cool quand elle ne sont pas enable ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP