je ne sais pas si c'est à cause d'XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar labasritas » 22 Juin 2005, 18:06

Bonjour
je lance ce message car je ne sais plus quoi faire.
et en plus je ne sais meme pas si mon probleme c'est à cause d'XP.
au point ou j'en suis je me dis pourquoi pas que ça soit a cause de windows.

alors voici mon probleme.
j'ai un disque du externe (Maxtor)de 200Go. il reste un peu pres 80Go de palce dispo.
j'essaye de transferer un fichier en .ISO de 4Go de mon PC portable vers ce DD externe. et j'ai aussitot un message d'erreur qui dit : impossible de copier le fichier car espace disque insuffisant"

n'oublions pas que j'ai en core 80Go d'espace. Du coup pour tester j'ai transferer plusieurs dossiers pour un total de 10Go de mon PC portable vers le DD maxtor. Et la ça marche sans probleme. alors je ne comprends pas d'ou vient le probleme. est ce que un seul fichier de 4Go pose un probleme pour XP? est ce que le format du fichier .ISO peut poser un probleme si on veut le copier ?

voila alors a bon entendeur si vous pouvez m'aider...

merci d'avance
labasritas

Messagepar LeLapinFou » 22 Juin 2005, 18:29

Bonsoir,

As tu essayé de le copier dans un dossier de ton disque externe pour voir, et donne moi la réponse au cas où ...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 22 Juin 2005, 18:29

Bonsoir,

un fichir .ISO de 4Go ne pose pas de problème à XP si le disque dur externe est formaté en NTFS... Si par contre le système de fichier est FAT32 là oui, il y a un "problème", le fichier ne pourra etre géré, d'où le message d'erreur...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar labasritas » 22 Juin 2005, 18:49

Sevrossi en effet mon DD externe est en FAT32, et donc j'ai la réponse.
Grand merci pour ton help.

je vais du coup poser une question bete, il n'est pas possible de passer en NFTS?

et pour finir, en FAT32 il y a donc une limitation sur la taille des fichier en cas de transfere?

merci encore
labasritas

Messagepar FxPatrice » 22 Juin 2005, 18:55

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar labasritas » 22 Juin 2005, 19:15

Merci FXPatrice pour le lien.
apres avor lu tutoriel est les grosse warning contre les debutant
je vais quand meme reflechir bien bien avant attaquer tel changement

en tout cas merci pour vos réponses rapide
faut dire vous etes trop fort sur ce forum

si pour toutes les autres problemes (genre comment je peux gagner le gros lot au loto) vous avez des réponses net et précis je suis prenneur aussi !!!!!! Image

a bientot
labasritas

Messagepar Sevrossi » 22 Juin 2005, 19:17

labasritas a écrit:Sevrossi en effet mon DD externe est en FAT32, et donc j'ai la réponse.
Grand merci pour ton help.

De rien, ça me fait plaisir :D

Ah ben je la connaissais pas celle là :D

Sinon labasritas, la taille maxi d'un fichier pouvant être géré par un système de fichier FAT32 est de 4Go... Comme de par hasard ;)

EDIT:
labasritas a écrit:apres avor lu tutoriel est les grosse warning contre les debutant
je vais quand meme reflechir bien bien avant attaquer tel changement

Sinon le plus simple, c'est de transférer tous les fichiers du DD externe dans un lieu sûr et de formater celui ci en NTFS... là il n'y a "aucun" risque... Et puis si tu as un besoin impératif d'un système de fichier en FAT32, tu peux toujours faire 2 partitions sur le DD.

Pour le loto, tu penses bien qu'on ne va pas donner les infos gratuitement... Image

@+
Dernière édition par Sevrossi le 22 Juin 2005, 19:22, édité 1 fois au total.
Sevrossi
Modérateur

Messagepar labasritas » 22 Juin 2005, 19:55

Pour le loto, tu penses bien qu'on ne va pas donner les infos gratuitement..

bon ba dommage j'allais paratger les gains !!!

merci encore pour les autres tuyaux. avec des experts commes vous ici je vais enfin quitter le monde debutant neu neu pour rentrer dans les mondes experts....

bonne soiree
et a demain car j'ai un autre probleme mais bon je vais poster demain sinon vous allez croire que j'ai que des problemes !!!
labasritas

Messagepar LBDD » 22 Juin 2005, 20:31

Houlala ! ce problème (résolu) m'intéresse et je viens m'y greffer.

C'est embètant cette histoire de format. Car je compte investir dans un Disque Dur externe bientôt et mon idée était de le formater en Fat32 pour des raisons de comptabilité avec un max d'ordinateurs ( j'ai des amis qui sont encore sous win98 ou millenium et comme vous le savez le NTFS n'est pas compatible avec d'anciens windows).

C'est embétant ça... 4go qui ne passent pas sur 80 go c'est quand même bien étrange, pourquoi ?
LBDD

Messagepar Sevrossi » 22 Juin 2005, 20:39

LBDD a écrit:C'est embétant ça... 4go qui ne passent pas sur 80 go c'est quand même bien étrange, pourquoi ?

Rien a voir avec la taille du disque, il pourrait faire 500To que cela ne changerait rien, la limitation vient des capacités d'adressage de la table FAT qui gère et organise le système de fichier.
De toutes façons tes amis sous win98 ou Me ne pourront pas copier des fichiers de plus de 4Go non plus s'il sont en FAT32... Donc il n'y a pas vraiment de problème niveau compatibilité :D
Après la solution consistant à faire 2 partitions sur le DD Externe me parait la plus logique si tu veux absolument du FAT et du NTFS

@+

EDIT:
Image http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm
Dernière édition par Sevrossi le 22 Juin 2005, 20:40, édité 1 fois au total.
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LBDD » 22 Juin 2005, 21:00

Merci pour le lien ! ça a l'air très instructif, je lirais ça demaine.
Merci !
Image

Ps : pensée du soir : ce serait tellement plus simple si tout le monde était en NTFS.
LBDD

Retour vers Windows XP