HELP : DD de sauvegarde n'est plus reconnu

Le Forum Windows XP

Messagepar Nico 51 » 21 Juin 2005, 08:16

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum, et j'éspère sincèrement que vous pourrez me venir en aide.

Voilà, j'ai un PC sous Windows XP Pro, avec un disque dur principal de 20GO, et un deuxième de 80Go qui sert de sauvegarde à toute ma famille (photos, musique, e-mails, documents professionels, listes, fichiers importants, etc...) donc inutile de vous dire que ce DD est très important !!

Seulement voilà, hier en gravant un CD, je vois dans l'explorateur de Néro, que se trouvent sur ma sauvegarde des fichiers inconnus et inutilisés (dernier accès en 2004), donc je les met à la corbeille, sans toutefois les supprimer définitivement (on sait jamais...) et j'éteind le PC.

Mais ce matin, en rallumant l'ordi, ça se passe normalement jusqu'à "Verifying DMI pool data..." et là, message d'erreur :
"Pas de disque système
Erreur d'entrée E/S disque
Changez-le et appuyez sur une touche"

Là je dis "Hoo pu**** !!" J'éteind, j'ouvre la tour et je débranche la sauvegarde (DD 80Go), je rallume, et tout se passe normalement, enfin sauf que j'ai plus ma sauvegarde

Donc comment faire pour que mon ordi reconnaisse de nouveau ma sauvegarde, sachant que je n'ai pas définitivement supprimé les fichiers qui permettent de le faire, et que tous mes précieux fichiers sont toujours sur le disque, il doit bien exister un moyen de les récupérer (ne me dites pas de formater svp svp svp !!!)

J'avais pensé à plusieurs choses :
- replacer les fichiers supprimés où ils étaient, mais je sais pas comment faire, vu qu'il est impossible de démarrer l'ordi quand la sauvegarde est branchée (à moins qu'il existe un système permettant de le faire ??)
- rebrancher mon DD sauvegarde alors que le PC est allumé, afin qu'il le reconnaisse de nouveau (je sais pas si c'est faisable ou risqué...)
- installer Win XP sur ma sauvegarde (mais je crois qu'il faut formater avant, donc pas cool...)
- demander sur le forum de Forum Windows à des personnes qualifiées avant de tenter quoique ce soit qui pourrait empirer les choses...

Voilà, désolé de la longueur de mon message, et merci à tous ceux qui prendront le temps de le lire, et de m'aider
Dernière édition par Nico 51 le 21 Juin 2005, 22:07, édité 1 fois au total.
Nico 51

Messagepar jorage » 21 Juin 2005, 20:05

Ne branche en aucun cas ton disque dur pc allumé, tu risques de faire péter la carte mère et autres composants. Par contre, si tu pouvais trouver un boitier externe pour le connecter dedans, tu pourrais le brancher à chaud sur le pc en usb ou firewire et voir si tu peux récuperrer les donnés....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar Nico 51 » 21 Juin 2005, 22:10

Déjà, merci d'avoir répondu Jorage Image

Un boitier externe, ça sert a y mettre un disque dur interne et le brancher comme un externe ?? On peut trouver ça où ?
Nico 51

Messagepar zougah » 22 Juin 2005, 10:57

Bonjour,

Tous les bons vendeurs de matériel informatique vendent des boîtiers externes USB2 vides. Tu y mets ton disque et tu peux même brancher "à chaud".
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar Nico 51 » 22 Juin 2005, 17:45

Ca y est j'ai trouvé, en fait c'était le cavalier du DD principal qui n'était pas placé en maître, mais à cheval sur maître et esclave...
Par contre je comprend pas pourquoi ça a fait ça alors que tout a toujours très bien marché avant

Voici les deux fichiers que j'avais effacé :

- un fichier de commande MS-DOS : Autoexec.bat
- un fichier système : Config.sys

Vous pensez que je peux les effacer ou pas ??
Nico 51

Messagepar LeLapinFou » 22 Juin 2005, 18:33

Nico 51 a écrit:Voici les deux fichiers que j'avais effacé :

- un fichier de commande MS-DOS : Autoexec.bat
- un fichier système : Config.sys

Vous pensez que je peux les effacer ou pas ??

en windows xp, ces deux fichiers sont vide, donc cela ne dois pas poser de pb si tu les effaces de ton disque de sauvegarde.
Par contre, je n'ai jamais fait le test de les effacer directement du disque système.... Il faut aussi rapeller que ces deux fichiers sont des fichiers qui se trouvent a la racine du disque système, et sont cachés.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP