Configuration du clique droit sous Windows XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar marjo » 16 Juin 2005, 13:19

Jai un probleme de configuration de mon clique droit

quand je veux ouvrir un dossier au lieu de me l'ouvrir directement il me lance ma recherche tous cela a cause de la configuration de mon clique droit

logiquement quand on fait clique droit sur un dossier par exemple on devrais avoir OUVRIR en gras et bien moi jai RECHERCHER qui est en gras

savez vous comment changer cette option sil vous plais aider moi

merci
marjo

Messagepar Mitchawkes » 16 Juin 2005, 15:31

Bonsoir,

Perte de certaines commandes du menu contextuel

Il arrive qu'elles ne fonctionnent plus correctement.
Dans l’Explorateur Windows, cliques sur Outils/Options des fichiers, puis sur l'onglet "Types de fichiers".
Dans la rubrique "Types de fichiers", trois lignes nous intéressent :

(AUCUN) Dossiers
(AUCUN) Dossiers de fichiers
(AUCUN) Lecteur

L’élément "Dossiers" contrôle les menus contextuels disponibles à partir du menu "Démarrer", des dossiers et des lettres de lecteur.
Cela correspond à cette entrée du Registre : HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell.

L’élément "Dossiers" de fichiers ne s’occupe que du menu contextuel des dossiers.
Cela correspond à cette entrée du Registre : HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshell.

L’élément "Lecteur" se charge des menus contextuels accessibles par les lettres de lecteur.
Cela correspond à cette entrée du Registre : HKEY_CLASSES_ROOTDriveshell.

Chaque clé contient les différentes commandes visibles dans les menus contextuels : "open/explorer/find".
Respectivement, cela correspond à ces commandes : "Ouvrir, Explorer, Rechercher".

À l'intérieur de chacune, une clé Command possède une valeur (par défaut) avec pour données le nom et l'emplacement de l'exécutable ainsi que les paramètres nécessaires à l'exécution de la commande. La solution la plus simple est d'exporter puis d'importer à partir d'un ordinateur "sain" la branche du Registre qui pose problème.

Bon courage.

Michawkes
Dernière édition par Mitchawkes le 16 Juin 2005, 15:34, édité 1 fois au total.
Mitchawkes

Messagepar marjo » 16 Juin 2005, 20:30

merci pour ta reponse

par contre je ne suis pas tres douée alors j'ai pas tout compris Image

je suis arrivée a la fenetre "optin des fichiers" puis sur l'onglet "Types de fichiers"

quand je me place sur Dossier je fait "avancé" mais la je ne vois pas comment je peux changer les paramettres

a moins que je me trompe totalement de chemin?
marjo

Messagepar marjo » 18 Juin 2005, 17:10

Merci Mitchawkes ca a marché Image
j'ai reussi a trouver le registre et j'ai suivie tes conseils j'ai exporter et importer

merci beaucoup Image
marjo

Messagepar Mitchawkes » 24 Juin 2005, 19:41

Re..

De rien de fût un plaisir.. Image

Bonne continuation !

Mitchawkes
Mitchawkes

Retour vers Windows XP