Blocage de windows au démarrage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar matbess » 15 Juin 2005, 11:00

Bonjour @ tous.

voila, j'ai un petit souci avec ma nouvel configuration. Chaque fois que je démarre le pc, windows se lance, on voit la fenêtre windows xp pro avec la barre de défilement et puis plus rien. C'est à dire que l'écran reste comme çà avec la barre qui bouge mais rien ne se charge même plusieurs minutes après.Mais si je reboot, après avoir affiché "démarrer windows normalement, le chargement de windows est presqu'instantané (2, 3 secondes) et tous fonctionnent à merveille. J'ai trouvé le truc, je reboot dés le lancement et tout ce passe bien, mais j'aimerai ne pas devoir aà rebooter. Voila ma configuration: carte mère Asus K8n-e deluxe, cpu athlon64 2800+ , 512 ddr, dd120go maxtor, carte graphique N'vidia, XP pro
Merci de m'aider.
Dernière édition par matbess le 20 Juin 2005, 14:00, édité 1 fois au total.
matbess

Messagepar matbess » 27 Juin 2005, 09:03

N'ayant pas de réponse, j'ai décidé de poursuive mes essais. J'ai encore changé mes paramettres de démarrage et j'ai constaté qu'une fois sur trois le pc démarrait lentement (1min)quand certaines cases étaient décochées.
Après avoir redémarré plusieurs dizaines de fois, je ne suis pas arriver à déterminé quel(s) fichiers étaient défaillant(s) . Je décidais alors de réinstaller Windows XP. Et effectivement, après installation, tout fonctionnait bien. Mais en ouvrant le poste de travail,je constatais que le graveur n'était pas reconnu alors qu'il l'était dans le bios.je réussissais à le réinstallé avec l'utilitaire d'installation de nouveaux matériels. Et la, en démarrant de nouveau le PC , le problème de démarrage réapparait! Je décide d'inverser les lecteurs et depuis plus de problème . Image mais ça marche. Le PC démarre en 15 sec. je poste pour aider ceux qui ont le même problème.
@+
matbess

Retour vers Windows XP