Ports usb désactivés irrégulièrement

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar cambeg » 14 Juin 2005, 11:29

Bonjour à tous,
Voilà ça fait quelque temps que j'ai des problèmes avec mes périphériques extérieur reliés au pc en usb (scanner, modem, tablette graphique...) et je pensais au début que c'était l'appareil en lui même qui avait un problème. Mais je penche désormais plus pour un problème au niveau des ports usb. En effet, ils semblent devenir inopérent au bout d'un moment mais ce n'est pas régulier. La seule solution est de débrancher l'appareil puis de le rebrancher et attendre que windows le détecte à nouveau.
Si quelqu'un connait se problème ou si vous pouvez m'indiquer ce que je peux faire.
Merci Image

Config :
Win XP Home SP2
2 ports usb à l'arrière + 3 en façade mais je nen sais pas combien en usb2
Si il manque des renseignements demandez-moi.
cambeg

Messagepar LeLapinFou » 14 Juin 2005, 15:05

Bonjour,

coupure d'alimentation par windows ça.
Clic droit sur l'icone poste de travail, gerer, gestionnaire de périphérique, tu double clic sur Contrôleur de bus USB, tu double clic sur les concentrateur USB racine, tu vas dans l'onglet alimentation, et tu déclic "autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique".
;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar cambeg » 15 Juin 2005, 10:24

Merci LeLapinFou Image
Je me doutais que c'était quelque chose dans le genre mais j'avais eu beau chercher un peu je n'avais pas su trouver tout seul Image
Enfin j'espère que c'était bien ça (le case étaient effectivement cochées si c'est pas normal), je verrai bien avec le temps. Par contre je n'avais pas que des "concentrateur USB racine"(3 au total), je l'ai également fais pour un "USB 2.0 Root Hub". Dites moi si il ne fallait surtout pas Image
Encore merci ;)
cambeg

Messagepar LeLapinFou » 15 Juin 2005, 10:42

Pas de quoi Image
Effectivement, tu peux aussi le faire pour tout les concentrateurs.
Perso, je ne l'ai fait que sur les matériels dont je ne voulais pas une coupure, mais le faire sur tous ne pose pas de pb.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP