Formater disque local C:

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar XPette » 13 Juin 2005, 18:59

Voilà j'ai eu un problème de virus sur le disque C: Alors j'ai tout réinstaller sous le D: et j'aurais voulu formater le disque C: . Malheureusement dès que je clique sous Formater l'ordinateur me met une erreur!

Windows ne peut pas formater ce Lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau.

J'ai pourtant tout quitté mais rien n'y fait.

J'ai juste remarqué que les icônes suivantes ne voulaient se supprimer :

- set
- 25ab325103f775846b2e0140bbf0 (un dossier)
- (Dans le dossier WINDOWS) relsd et slrundll

voilà si qqn peut m'aider! Image

Merci
On se lève tous pour Xpette !
XPette

Messagepar pacidozer » 13 Juin 2005, 19:04

Il faut que tu formate depuis l'ecran de commande (du type DOS)
Normallment tu peux l'activer au démarrage de ton PC avec une touche ..... ou alors tu peus l'afficher avec une disquette de BOOT que tu peux créer avec ton PC
Poste de travail, clic droit sur Disquette, Formater et tu coche l'option créer une disquette de démarrage.
Ensuite tu redemmare ton PC avec la disquette dans le lecteur et tu devrais atterir sur un ecran noire
La tu tape Format C:
a ton disque va se formater

Ca marche a partir du moment que ton PC accepte les Disquette biensure
Administrateur du Forum Entierement Consacré Aux Enfants De L'Atomes, Les XMen
Image
pacidozer

Messagepar XPette » 14 Juin 2005, 20:34

pacidozer a écrit:Il faut que tu formate depuis l'ecran de commande (du type DOS)
Normallment tu peux l'activer au démarrage de ton PC avec une touche ..... ou alors tu peus l'afficher avec une disquette de BOOT que tu peux créer avec ton PC
Poste de travail, clic droit sur Disquette, Formater et tu coche l'option créer une disquette de démarrage.
Ensuite tu redemmare ton PC avec la disquette dans le lecteur et tu devrais atterir sur un ecran noire
La tu tape Format C:
a ton disque va se formater

Ca marche a partir du moment que ton PC accepte les Disquette biensure

J'ai fait depuis invite des commandes mais ça me met ok pour le démarrage forcer du formatatge mais dès que le chargement arrive à 100% il me met que le disque n'a pas pu être formater

Image Image :(
XPette

Messagepar LeLapinFou » 14 Juin 2005, 20:42

Bonsoir,

Ha les réinstallation sur le disque D, E ou F .... Pas vraiment cool n'est ce pas.
Bon, bien que windows soit installé sur un autre disque que le disque C, il enregistre quand même un ou deux fichiers sur ce dernier.
Donc, impossibilité de le formater a partir de windows déja, car le système ne peux se saborder lui même Image .
Pas grand chose a faire, soit réinstaller sur le disque C, soit enlever le disque C, pour voir si ton windows boot correctement, ce que je doute, et si... c'est le cas, ton disque D deviendra avec 90% de chance, le dique C, mais comme l'installation à été faite quand il était le disque D, et que ton disque est devenu C ... plus rien ne fonctionnera ! on tourne donc en rond....

Edit : mais bon, un bon formatage enlève les virus, donc, je ne vois pas pourquoi tu n'as pas réinstallé sur ton disque C
Dernière édition par LeLapinFou le 14 Juin 2005, 20:43, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar XPette » 16 Juin 2005, 20:30

Donc aucune posssibilité?!? Va falloir que je réinstalle tout alors? Image

et pour ces fichiers:

- set
- 25ab325103f775846b2e0140bbf0 (un dossier)
- (Dans le dossier WINDOWS) relsd et slrundll

N'y a t'il pas un moyen de les supprimer? Image

merci quand même pour ton aide
XPette

Messagepar XPette » 23 Juin 2005, 20:10

Image Pas grave merci quand même! Image
XPette

Messagepar RastaMan59 » 24 Juin 2005, 10:33

Bonjour,
vu que t'as réinstallé windows sur ton disque D, tu peux supprimer ta partition C sans problème, puis tu redémarre sur ta partition D et tu formate avec Windows ta partition C en FAT32 ou NTFS, c'est toi qui voit !
@+ ;)
Image
.-~> FRED <~-.
RastaMan59

Messagepar minou » 24 Juin 2005, 12:37

Bonjour,

Je te conseil quand même de reinstaller windows XP sur la partition C: et de formater par la suite ta partition D:

voilà
minou

Messagepar XPette » 28 Juin 2005, 17:18

non jutement il me met le message d'erreur comme quoi je peux pas supprimer C:

Alors comment faire pour le formater...développe ta tachnique! merci :)
XPette

Messagepar darth-sidious » 28 Juin 2005, 21:52

formatte en demarrant ton pc a partir du cd de xp il ne refusera pas ainsi ;)
darth-sidious

Messagepar XPette » 29 Juin 2005, 16:51

une autre technique pour qqn qui n'a pas le cd?!? Image

Parceque même à partir du mode sans echeque il refuse de me formater le C:
XPette

Messagepar Sevrossi » 29 Juin 2005, 17:05

Bonsoir,

avant de se lancer dans de telles manipulations, ça serait déjà un grand pas en avant, si tu parvenais à comprendre que tu ne peux pas formater la partition sur laquelle est installée Windows, quand tu es sous windows...
c'est comme essayé de manger ce que tu es en train de faire chauffer dans le micro-onde sans l'éteindre... ou boire un café pendant qu'il est en train de se faire...

moi ya des trucs, ça m'dépasse...
@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 29 Juin 2005, 17:12

moi, je vois une chose, depuis le départ, Xpette ne nous a pas dit qu'elle n'avait pas le CD.... Image
Mais comment a t-elle fait pour le réinstaller alors ? re Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar XPette » 29 Juin 2005, 20:25

sevrossi a écrit:Bonsoir,

avant de se lancer dans de telles manipulations, ça serait déjà un grand pas en avant, si tu parvenais à comprendre que tu ne peux pas formater la partition sur laquelle est installée Windows, quand tu es sous windows...
c'est comme essayé de manger ce que tu es en train de faire chauffer dans le micro-onde sans l'éteindre... ou boire un café pendant qu'il est en train de se faire...

moi ya des trucs, ça m'dépasse...
@+

Alors exlique moi pourquoi j'ai pu une fois et pas deux?!?
XPette

Messagepar LeLapinFou » 29 Juin 2005, 20:28

XPette a écrit:Alors exlique moi pourquoi j'ai pu une fois et pas deux?!?

Tu as réusie a formater ton disque ou windows était dessus en étant sous windows ? je ne pense pas. tu es certaine de ne pas te tromper de disque entre C et D ?
LeLapinFou a écrit:impossibilité de le formater a partir de windows déja, car le système ne peux se saborder lui même Image .
LeLapinFou
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows XP