passerelle entre deux reseau

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar vince-p » 13 Juin 2005, 10:18

bonjour.
j'ai un serveur windows 2000 servant de routeur et il a donc avec deux cartes reseaux (une ip en 192 et l'autre en 130)
Il permet de relier les deux reseaux 192 et 130
j'ai un poste client dans le reseau 192.168.X.X et l' adresse ip de la passerelle est celle de la carte relié au serveur windows 2000
j'ai un autre poste client xp dans le reseau 130.1.X.X ET l' adresse ip de la passerelle est celle de la carte relié au serveur windows 2000
les deux machines arrivent a se pinguer en etant dans deUX reseaux differents.
Les deux machines sont dans le même groupe mais le probleme c'est que les machines clientes ne se voient pas.
Ma question est:
Comment faire en sorte que les deux machines se voient et sommes nous obligés que pour que deux machines se voient celles ci doivent être dans le même groupe ou dans le même sous reseau??
merci beaucoup!!
vince-p

Messagepar Kejin » 13 Juin 2005, 10:27

Bonjour,

Juste une petite précision : est ce que tes machines clientes sont équipées d'un firewall?
Si c'est le cas, vérifie que leurs ip respectives sont bien autorisées et alors non détectées comme intrusion (je ne sais pas comment ça se passe pour les autres firewalls, mais c'est un des paramètres pour Norton Internet Security).

Quant au reste, il me semble en effet que pour que deux machines se voient, elles doivent disposer du même masque de sous-réseau mais je ne peux te donner plus de précisions.

Bon courage
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar JoShuA » 13 Juin 2005, 12:44

L'adressage est-il dynamique (static ou non) ?

Le serveur "routeur" fait-il fonction de DNS ?

Si tu tappes \192.xxx.xxx.xxxc$ dans l'explorateur d'une machine en 130.xxx.xxx.xxx que se passe-t-il ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar vince-p » 13 Juin 2005, 13:49

LORSQUE JE TAPE \ADRESSEIPDELAUTREMACHINE , je ne peux pas y acceder.
mon serveur dns est configuré mais seulement pour son domaine
en effet, mes deux machines clientes appartiennent a un groupe de travail (ou domaine) different de celui du serveur windows 2000(qui fait office de routeur).
peut etre dois je configurer les zones dns de mon serveur pour le domaine auxquels appartient mes deux postes clients???
ps:l'adresse ne se fait par dhcp car mes adresses ip sont fixes et c'est volontaire.
je rappelle que mes deux postes clients se pinguent mais ne se voient pas??
une idée.merci beaucoup de votre soutien!!!
vince-p

Retour vers Windows XP